valeur de la dernière cellule

Le
nicolas S2
bonjour,

je suis à la recherche d'une fonction qui me renvoie la valeur ou l'adresse
de la dernière cellule d'une colonne. Il est à noter que les valeurs dans la
colonne ne sont pas continues. Cela existe t-il avec Excel ou faut il créer
un code?

merci de vos réponses
JB

Numérique: =RECHERCHE(9^9;A:A)
Alpha: =RECHERCHE("zzzzz";A:A)

Ligne Num:=EQUIV(9^9;A:A;1)
Ligne Texte:=EQUIV("zzzzz";A:A;1)

JB

On 20 fév, 16:05, "nicolas S2"
[...]

isabelle
Le #5243361
bonjour Nicolas,

pour une plage plg = A1:D100 par exemple

=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(plg<>"";LIGNE(plg)));1))
valider avec ctrl+Maj+Enter

isabelle

[...]

Le #5240561
Merci pour ta réponse,
j'ai un peut modifié la formule pour éviter de "compter" le N° de colonne de
la plage:
=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(plg<>"";LIGNE(plg)));COLONNE(plg)))

[...]

Le #5240551
bonjour et merci pour tes réponses qui permettent de faire une difference
entre numerique et autres.

"JB"
Bonjour,