Valeur des données dans un graphique

1 réponse
Lolote
Bonjour à tous,

De retour de vacance, on se relance dans les macros. Ca manquait !!!

Mais problème, comment récupérer la valeur de chaques données d'un graphique
pour qu'en fonction des valeurs, on change la couleur des barres du
graphiques.
J'ai donc 13 valeurs qui composent un graphiques, et par cette macro, je
selectionne chaque barre du graphique
(ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(F).Select) et en fonction de la
valeur, je veux lui affecter une couleur.
En débogage, dans la fenetre Espion, si on met la commande suivante
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values, on obtient toutes les valeurs du
graphique. Or je souhaite les récupérer pour traiter ensuite le coloriage
des barres.
Suis-je assez clair ????? Problème sur la 4éme ligne !!!!!!!!

Sub CouleurGraph()
For F = 1 To 13
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(F).Select
'Selection d'une barre du graphique
xValeur = ActiveChart.SeriesCollection(1).Values(F)
'Récupération de la valeur (CA NE MARCHE PAS)
Select Case xValeur
'En fonction de la valeur, attribution d'une couleur
Case 50 To 69
xCouleur = 3 'Rouge
Case 70 To 84
xCouleur = 17 'Bleu
Case Else
xCouleur = 4 'Vert
End Select
With Selection.Interior
'Coloriage de la barre
.ColorIndex = xCouleur
.Pattern = xlSolid
End With
Next F
Range("A1").Select
End Sub

@+ Lolote

1 réponse

ru-th
Salut

2 exemples

http://www.excelabo.net/xl/graph.php#couleursgraphcondition

a+
rural thierry

"Lolote" a écrit dans le message de news:
eW#g0E$
Bonjour à tous,

De retour de vacance, on se relance dans les macros. Ca manquait !!!

Mais problème, comment récupérer la valeur de chaques données d'un
graphique

pour qu'en fonction des valeurs, on change la couleur des barres du
graphiques.
J'ai donc 13 valeurs qui composent un graphiques, et par cette macro, je
selectionne chaque barre du graphique
(ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(F).Select) et en fonction de la
valeur, je veux lui affecter une couleur.
En débogage, dans la fenetre Espion, si on met la commande suivante
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values, on obtient toutes les valeurs du
graphique. Or je souhaite les récupérer pour traiter ensuite le coloriage
des barres.
Suis-je assez clair ????? Problème sur la 4éme ligne !!!!!!!!

Sub CouleurGraph()
For F = 1 To 13
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(F).Select
'Selection d'une barre du graphique
xValeur = ActiveChart.SeriesCollection(1).Values(F)
'Récupération de la valeur (CA NE MARCHE PAS)
Select Case xValeur
'En fonction de la valeur, attribution d'une couleur
Case 50 To 69
xCouleur = 3 'Rouge
Case 70 To 84
xCouleur = 17 'Bleu
Case Else
xCouleur = 4 'Vert
End Select
With Selection.Interior
'Coloriage de la barre
.ColorIndex = xCouleur
.Pattern = xlSolid
End With
Next F
Range("A1").Select
End Sub

@+ Lolote