valeur du max et min par semaine

25 réponses
...Patrick
Bonjour,

voilà j'ai une colonne A avec des dates chronologiques du 1er janvier au 31 déc et en
colonne B des
montants:
je dois savoir pour chaque semaine (par formule-pas de vba-) quel est le
montant max (à écrire en colonne D) et le montant min (à écrire en colonne E)de
chaque semaine
J'essaie bien avec décaler min et max mais je rame un peu.
Une aide serait la bienvenue...
Merci

...Patrick
Merci de répondre dans ce forum !

10 réponses

1 2 3
AV
ma dernière soluce était : ="sem"&NO.SEMAINE(A2) à insérer en colonne B par
exemple

et puis 2 tcd , j'étais pas loin alors .

Ben oui tu y étais, mis à part le N° de semaine compatible norme européenne mais
bon, on peut faire sans, si on veut !

AV

...Patrick
Merci Alain,
ma dernière soluce était : ="sem"&NO.SEMAINE(A2) à insérer en colonne B par exemple
et puis 2 tcd , j'étais pas loin alors .
Bye

"AV" a écrit dans le message de news:

Suggestion pour simplifier :
Insertion entre colA et colB (ou ailleurs) d'une colonne avec la formule :

=ENT((A1-(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A1-JOURSEM(A1-1
)+4);1;3)))+5)/7)
=> recopie --> ligne 365 ?
Ensuite un TCD te fera ça aux petit oignons !

AV

"...Patrick" a écrit dans le message news:
#
Bonjour,

voilà j'ai une colonne A avec des dates chronologiques du 1er janvier au 31
déc et en

colonne B des
montants:
je dois savoir pour chaque semaine (par formule-pas de vba-) quel est le
montant max (à écrire en colonne D) et le montant min (à écrire en colonne
E)de

chaque semaine
J'essaie bien avec décaler min et max mais je rame un peu.
Une aide serait la bienvenue...
Merci

...Patrick
Merci de répondre dans ce forum !

...Patrick
J'ai pas persévéré suffisament donc !
Prochaine fois , je ferais mieux :))
Merci Alain

"AV" a écrit dans le message de news:

ma dernière soluce était : ="sem"&NO.SEMAINE(A2) à insérer en colonne B par
exemple

et puis 2 tcd , j'étais pas loin alors .

Ben oui tu y étais, mis à part le N° de semaine compatible norme européenne mais
bon, on peut faire sans, si on veut !

AV

...Patrick
ferai !!! et pas "ferais"

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

J'ai pas persévéré suffisament donc !
Prochaine fois , je ferais mieux :))
Merci Alain

"AV" a écrit dans le message de news:

ma dernière soluce était : ="sem"&NO.SEMAINE(A2) à insérer en colonne B par
exemple

et puis 2 tcd , j'étais pas loin alors .

Ben oui tu y étais, mis à part le N° de semaine compatible norme européenne mais
bon, on peut faire sans, si on veut !

AV

Paul V.
Salut Pat,

Tu "ferais" plus simple si tu fais tout immédiatmeent en un TCD.
Un groupement par semaine sur les dates et une fonction max et min sur les
data.

SI tu veux un exemple, demande.

A+

Paul V qui salue tout le monde par la même occasion.

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
ferai !!! et pas "ferais"

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

J'ai pas persévéré suffisament donc !
Prochaine fois , je ferais mieux :))
Merci Alain

"AV" a écrit dans le message de news:

ma dernière soluce était : ="sem"&NO.SEMAINE(A2) à insérer en
colonne B par

exemple
et puis 2 tcd , j'étais pas loin alors .

Ben oui tu y étais, mis à part le N° de semaine compatible norme
européenne mais

bon, on peut faire sans, si on veut !

AV

sabatier
ben paul on est content de te revoir...j'ai cru un instant que c'était
toi que j'avais vu à la télé, tu sais ce gars qui courait plus ou moins
nu, dans le sens inverse des voitures, sur je ne sais plus quel circuit
de F1...ôte-moi d'un doute : ce n'était VRAIMENT pas toi?
jps

Paul V. a écrit:
Salut Pat,

Tu "ferais" plus simple si tu fais tout immédiatmeent en un TCD.
Un groupement par semaine sur les dates et une fonction max et min sur les
data.

SI tu veux un exemple, demande.

A+

Paul V qui salue tout le monde par la même occasion.

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:

ferai !!! et pas "ferais"

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

J'ai pas persévéré suffisament donc !
Prochaine fois , je ferais mieux :))
Merci Alain

"AV" a écrit dans le message de news:

ma dernière soluce était : ="sem"&NO.SEMAINE(A2) à insérer en

colonne B par

exemple

et puis 2 tcd , j'étais pas loin alors .

Ben oui tu y étais, mis à part le N° de semaine compatible norme

européenne mais

bon, on peut faire sans, si on veut !

AV

Daniel.M
Salut Paul,

Groupement par semaine sur les dates? J'ai pas l'option avec XL 2000.
Quelle version as-tu Paul? Peut-être une nouveauté des versions plus
récentes.

Tu peux toujours m'envoyer ton exemple.

Merci à l'avance,

Daniel M.

"Paul V." wrote in message
news:3f25902d$0$283$
Salut Pat,

Tu "ferais" plus simple si tu fais tout immédiatmeent en un TCD.
Un groupement par semaine sur les dates et une fonction max et min sur les
data.

SI tu veux un exemple, demande.

A+

Paul V qui salue tout le monde par la même occasion.

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
ferai !!! et pas "ferais"

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

J'ai pas persévéré suffisament donc !
Prochaine fois , je ferais mieux :))
Merci Alain

"AV" a écrit dans le message de news:

ma dernière soluce était : ="sem"&NO.SEMAINE(A2) à insérer en
colonne B par

exemple
et puis 2 tcd , j'étais pas loin alors .

Ben oui tu y étais, mis à part le N° de semaine compatible norme
européenne mais

bon, on peut faire sans, si on veut !

AV

Daniel.M
OK. Je pense que tu faisais allusion aux regroupements par 7 Jours.

Si c'est le cas, laisse-faire pour l'envoi.

Salutations,

Daniel M.

"Daniel.M" wrote in message
news:
Salut Paul,

Groupement par semaine sur les dates? J'ai pas l'option avec XL 2000.
Quelle version as-tu Paul? Peut-être une nouveauté des versions plus
récentes.

Tu peux toujours m'envoyer ton exemple.

Merci à l'avance,

Daniel M.

"Paul V." wrote in message
news:3f25902d$0$283$
Salut Pat,

Tu "ferais" plus simple si tu fais tout immédiatmeent en un TCD.
Un groupement par semaine sur les dates et une fonction max et min sur
les

data.

SI tu veux un exemple, demande.

A+

Paul V qui salue tout le monde par la même occasion.

"...Patrick" a écrit dans le message de
news:
ferai !!! et pas "ferais"

"...Patrick" a écrit dans le message de news:

J'ai pas persévéré suffisament donc !
Prochaine fois , je ferais mieux :))
Merci Alain

"AV" a écrit dans le message de news:

ma dernière soluce était : ="sem"&NO.SEMAINE(A2) à insérer en
colonne B par

exemple
et puis 2 tcd , j'étais pas loin alors .

Ben oui tu y étais, mis à part le N° de semaine compatible norme
européenne mais

bon, on peut faire sans, si on veut !

AV

Tu "ferais" plus simple si tu fais tout immédiatmeent en un TCD.
Un groupement par semaine sur les dates et une fonction max et min sur les
data.

Ben j'ai pas ça non plus (xl97/2000)
Et puis un groupement par 7 jours ça va pas faire un groupement par semaine sauf
si le 1° janvier tombe un lundi, si je ne m'abuse

AV

patrick lyon
bonjour
si tu ajoute la macro complémentaire d'analyse tu auras la fonction
NO.SEMAINE
comme son nom l'indique tu obtiens le numéro de lasemaine
a partir de la tu fais ton tcd

"AV" a écrit dans le message news:
#
Tu "ferais" plus simple si tu fais tout immédiatmeent en un TCD.
Un groupement par semaine sur les dates et une fonction max et min sur
les

data.

Ben j'ai pas ça non plus (xl97/2000)
Et puis un groupement par 7 jours ça va pas faire un groupement par
semaine sauf

si le 1° janvier tombe un lundi, si je ne m'abuse

AV

1 2 3