VALEUR LETTRE RECOMMANDEE

Le
david Flamant
Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire si l'envoi d'une lettre recommandée peut
inérrompre et donc prolonger un délai de prescription ?
Ex : j'ai un problème immobilier en 1973, en 1993 j'envoie une lettre
recommandée.
Cette lettre porte t elle le délais à 2023 ou ce délais pour agir reste-t-il
figé à 2003 ?

Merci de vos réponses.
David
cet
Le #17361901
"david Flamant" news:48df3668$0$3463$
[...]

Les délais de prescription ont changé recement;
Donc 2023 me semble faut...
david Flamant
Le #17362061
Certes,
Vous avez sans doute raison.
Mais ma quetsion était celle concernant la valeur d'une lettre recommandée
établie en 1993 pour une expropriation effective en 1976.
Cette lettre bloque t elle le délai de prescription à compter de sa date (30
ans selon le code de l'époque)
Si vous avez la réponse à ma question n'hésitez pas.
PS merci de votre réponse
Bien cordialement
David

"cet" 48df464c$0$17176$

> [...]
>
> Merci de vos réponses.
> David

Les délais de prescription ont changé recement;

Colonel Kilgore
Le #17363001
david Flamant vient de nous annoncer :
[...]

Seule une action en justice peut interrompre une prescription légale.

--
I love the smell of napalm in the morning.
david Flamant

"Colonel Kilgore"
> [...]

--
I love the smell of napalm in the morning.

svbeev
Le #17367961
"Colonel Kilgore"
[...]

Pas tout à fait exact, les causes générales d'interruption sont prévues par
l'article 2244 qui, outre la citation en justice, vise le commandement ou la
saisie qui ne sont pas une action au sens de l'article 30 du CPC.
En outre, la prescription biennale de l'article L 114-1 du code des
assurances est interrompue par la désignation d'un expert ou par une lettre
recommandée...
Moisse
Le #17368651
Dans le message 48dff877$0$867$, svbeev
"Colonel Kilgore" news:
[...]

Oui.
En transports intérieur, suite à un sinistre, la prescription annale
n'est pas interrompue par une lettre recommandée.
Par contre en transports internationaux, la lettre est un acte
interruptif de prescription.
A+