Valeur non reconnue sur Select Case

4 réponses
Jacques
Bonjour,

Lorque l'on passe sur cette ligne le code passe =E0 la Case suivante
m=EAme si la condition est vrai.

Ou se situe mon erreur ?

La liste d=E9roulante cmbSatut =E0 pour valeur "RPS10"

Case Left(Forms![frm Mise =E0 jour des adh=E9rents]![sfm Mise =E0 jour des
adh=E9rents a].Form!cmbStatut.Value, 3) =3D "RPS"

Merci de votre aide.

Salutations

4 réponses

Michel__D
Bonjour,

Et comme ceci :

Select Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3)
Case "RPS"
...
' traitement
...
Case "XXX"
...

"Jacques" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Lorque l'on passe sur cette ligne le code passe à la Case suivante
même si la condition est vrai.

Ou se situe mon erreur ?

La liste déroulante cmbSatut à pour valeur "RPS10"

Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3) = "RPS"

Merci de votre aide.

Salutations
Jacques
On 10 fév, 15:21, "Michel__D"
wrote:
Bonjour,

Et comme ceci :

Select Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3)
Case "RPS"
 ...
' traitement
 ...
Case "XXX"
...

"Jacques" a écrit dans le message denews:bf925650-97d1-4
Bonjour,

Lorque l'on passe sur cette ligne le code passe à la Case suivante
même si la condition est vrai.

Ou se situe mon erreur ?

La liste déroulante cmbSatut à pour valeur "RPS10"

Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour de s
adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3) = "RPS"

Merci de votre aide.

Salutations

Bonsoir Michel_D

Merci pour ta réponse, mais dans mon cas j'ai d'autres Cases avec des
valeurs que je ne dois pas extraire.

Valeur de ma liste déroulante cmbStatut:
RPS10 ' prendre RPS comme valeur
W
RW
MW
PW

Select Case Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour de s
adhérents a].Form!cmbStatut.Value

Case "W"
With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a]
.......
Traitement
.......
End With

Case "RW", "MW", "PW"
With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a]
.......
Traitement
.......
End With
Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3) = "RPS"
With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour
des adhérents a]
.......
Traitement
.......
End With

Else Case
With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a]
.......
Traitement
.......
End With

End Select

Salutations
Michel__D
Bonjour,

Jacques a écrit :
On 10 fév, 15:21, "Michel__D"
wrote:
Bonjour,

Et comme ceci :

Select Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3)
Case "RPS"
...
' traitement
...
Case "XXX"
...

"Jacques" a écrit dans le message denews:
Bonjour,

Lorque l'on passe sur cette ligne le code passe à la Case suivante
même si la condition est vrai.

Ou se situe mon erreur ?

La liste déroulante cmbSatut à pour valeur "RPS10"

Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3) = "RPS"

Merci de votre aide.

Salutations

Bonsoir Michel_D

Merci pour ta réponse, mais dans mon cas j'ai d'autres Cases avec des
valeurs que je ne dois pas extraire.

Valeur de ma liste déroulante cmbStatut:
RPS10 ' prendre RPS comme valeur
W
RW
MW
PW

Select Case Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a].Form!cmbStatut.Value

Case "W"
With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a]
.......
Traitement
.......
End With

Case "RW", "MW", "PW"
With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a]
.......
Traitement
.......
End With
Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3) = "RPS"
With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour
des adhérents a]
.......
Traitement
.......
End With

Else Case
With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a]
.......
Traitement
.......
End With

End Select

Salutations

Si La valeur de la liste déroulante est égale à "W" alors la fonction
Left(Forms! ... Form!cmbStatut.Value,3) est égale à "W" et
si La valeur de la liste déroulante est égale à "RW" alors la fonction
Left(Forms! ... Form!cmbStatut.Value,3) est égale à "RW" et
si La valeur de la liste déroulante est égale à "RPS10 alors la fonction
Left(Forms! ... Form!cmbStatut.Value,3) est égale à "RPS", donc à
moins que je n'ai pas bien compris, je ne vois pas ou est le problème.
Jacques
On 11 fév, 20:38, Michel__D
wrote:
Bonjour,

Jacques a écrit :

> On 10 fév, 15:21, "Michel__D"
> wrote:
>> Bonjour,

>> Et comme ceci :

>> Select Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3)
>> Case "RPS"
>>  ...
>> ' traitement
>>  ...
>> Case "XXX"
>> ...

>> "Jacques" a écrit dans le message denews:bf925650-97d
>> Bonjour,

>> Lorque l'on passe sur cette ligne le code passe à la Case suivante
>> même si la condition est vrai.

>> Ou se situe mon erreur ?

>> La liste déroulante cmbSatut à pour valeur "RPS10"

>> Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
>> adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3) = "RPS"

>> Merci de votre aide.

>> Salutations

> Bonsoir Michel_D

> Merci pour ta réponse, mais dans mon cas j'ai d'autres Cases avec des
> valeurs que je ne dois pas extraire.

> Valeur de ma liste déroulante cmbStatut:
> RPS10 ' prendre RPS comme valeur
> W
> RW
> MW
> PW

> Select Case Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jou r des
> adhérents a].Form!cmbStatut.Value

> Case "W"
>       With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
> adhérents a]
>       .......
>       Traitement
>       .......
>       End With

> Case "RW", "MW", "PW"
>       With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
> adhérents a]
>       .......
>       Traitement
>       .......
>       End With
> Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
> adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3) = "RPS"
>         With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mis e à jour
> des adhérents a]
>       .......
>       Traitement
>       .......
>       End With

> Else Case
>       With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
> adhérents a]
>       .......
>       Traitement
>       .......
>       End With

> End Select

> Salutations

Si La valeur de la liste déroulante est égale à "W" alors la foncti on
  Left(Forms! ... Form!cmbStatut.Value,3) est égale à "W" et
  si La valeur de la liste déroulante est égale à "RW" alors la f onction
  Left(Forms! ... Form!cmbStatut.Value,3) est égale à "RW" et
  si La valeur de la liste déroulante est égale à "RPS10 alors la fonction
  Left(Forms! ... Form!cmbStatut.Value,3) est égale à "RPS", donc à
  moins que je n'ai pas bien compris, je ne vois pas ou est le problè me.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonsoir Michel

Merci pour ta réponse, en effet ta solution est correct.

Salutations.