Valeur non reconnue sur Select Case

Le
Jacques
Bonjour,

Lorque l'on passe sur cette ligne le code passe la Case suivante
mme si la condition est vrai.

Ou se situe mon erreur ?

La liste droulante cmbSatut pour valeur "RPS10"

Case Left(Forms![frm Mise jour des adhrents]![sfm Mise jour des
adhrents a].Form!cmbStatut.Value, 3) = "RPS"

Merci de votre aide.

Salutations
Michel__D

Et comme ceci :

Select Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3)
Case "RPS"
' traitement
Case "XXX"

"Jacques" Bonjour,

Lorque l'on passe sur cette ligne le code passe à la Case suivante
même si la condition est vrai.

Ou se situe mon erreur ?

La liste déroulante cmbSatut à pour valeur "RPS10"

Case Left(Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a].Form!cmbStatut.Value, 3) = "RPS"

Merci de votre aide.

Salutations
Jacques
Le #18639521
On 10 fév, 15:21, "Michel__D" wrote:
Bonjour,

[...]

Bonsoir Michel_D

Merci pour ta réponse, mais dans mon cas j'ai d'autres Cases avec des
valeurs que je ne dois pas extraire.

Valeur de ma liste déroulante cmbStatut:
RPS10 ' prendre RPS comme valeur
RW
MW
PW

Select Case Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour de s
adhérents a].Form!cmbStatut.Value

Case "W"
With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a]
Traitement
End With

Case "RW", "MW", "PW"
[...]

Else Case
With Forms![frm Mise à jour des adhérents]![sfm Mise à jour des
adhérents a]
Traitement
End With

End Select

Salutations
Michel__D

Jacques a écrit :
On 10 fév, 15:21, "Michel__D" wrote:
[...]

Si La valeur de la liste déroulante est égale à "W" alors la fonction
Left(Forms! ... Form!cmbStatut.Value,3) est égale à "W" et
si La valeur de la liste déroulante est égale à "RW" alors la fonction
Left(Forms! ... Form!cmbStatut.Value,3) est égale à "RW" et
si La valeur de la liste déroulante est égale à "RPS10 alors la fonction
Left(Forms! ... Form!cmbStatut.Value,3) est égale à "RPS", donc à
moins que je n'ai pas bien compris, je ne vois pas ou est le problème.
Jacques
Le #18669001
On 11 fév, 20:38, Michel__D wrote:
Bonjour,

Jacques a écrit :

> [...]

  si La valeur de la liste déroulante est égale à "RPS10 alors la fonction
  Left(Forms! ... Form!cmbStatut.Value,3) est égale à "RPS", donc à
  moins que je n'ai pas bien compris, je ne vois pas ou est le problè me.- Masquer le texte des messages précédents -

Bonsoir Michel

Merci pour ta réponse, en effet ta solution est correct.

Salutations.