valeurs zéro et fichier .xlw

4 réponses
icarius
Bonjour,

Pour ne pas afficher les zéros dans une feuille de calcul du fichier
titi.xls, je décoche "valeurs zéro" dans le menu outils/options. Ça marche
bien et lorsque j'ouvre ce fichier manuellement, Excel conserve cette option.
J'ai créé un fichier toto.xlw au moyen du menu fichier/enregistrer un
environnement… de manière à ouvrir plusieurs fichiers en même temps. Si je
fais ouvrir titi.xls par toto.xlw, les zéros réapparaissent. Quelqu'un
connaît-il un moyen de figer cette option?

Merci

C L

4 réponses

MichDenis
Masquer les 0 en utilisant les options signifie, masquer
les 0 de la fenêtre active au moment où on exécute
la commande.
La ligne de code générée est :
ActiveWindow.DisplayZeros = False

Ceci signifie que dans le même classeur, la feuil1 peut avoir
la caractéristique de masquer les 0 et cela ne s'applique
pas pour les autres feuilles du classeur où les autres classeurs.

Pas tester.. Place le code suivant dans le ThisWoirkbook de classeur
où tu veux faire disparaître les 0. Dans l'exemple suivant, seul la Feuil1
du classeur choisi devrait avoir cette caractéristique

'---------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Dim N As String
Application.ScreenUpdating = False
N = ThisWorkbook.ActiveSheet.Name
With Worksheets("Feui1")
.Activate
ActiveWindow.DisplayZeros = False
End With
Sheets(N).Activate
End Sub
'---------------------

Tu as toujours la possibilité d'utiliser ceci :

Emploie un format personnalisé de cellule comme celui-ci : ;;;

"icarius" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour ne pas afficher les zéros dans une feuille de calcul du fichier
titi.xls, je décoche "valeurs zéro" dans le menu outils/options. Ça marche
bien et lorsque j'ouvre ce fichier manuellement, Excel conserve cette option.
J'ai créé un fichier toto.xlw au moyen du menu fichier/enregistrer un
environnement. de manière à ouvrir plusieurs fichiers en même temps. Si je
fais ouvrir titi.xls par toto.xlw, les zéros réapparaissent. Quelqu'un
connaît-il un moyen de figer cette option?

Merci

C L
icarius
Merci. Que dois-je modifier si je veux que l'option soit valable pour toutes
les feuilles du classeur?

CL

Masquer les 0 en utilisant les options signifie, masquer
les 0 de la fenêtre active au moment où on exécute
la commande.
La ligne de code générée est :
ActiveWindow.DisplayZeros = False

Ceci signifie que dans le même classeur, la feuil1 peut avoir
la caractéristique de masquer les 0 et cela ne s'applique
pas pour les autres feuilles du classeur où les autres classeurs.

Pas tester.. Place le code suivant dans le ThisWoirkbook de classeur
où tu veux faire disparaître les 0. Dans l'exemple suivant, seul la Feuil1
du classeur choisi devrait avoir cette caractéristique

'---------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Dim N As String
Application.ScreenUpdating = False
N = ThisWorkbook.ActiveSheet.Name
With Worksheets("Feui1")
.Activate
ActiveWindow.DisplayZeros = False
End With
Sheets(N).Activate
End Sub
'---------------------

Tu as toujours la possibilité d'utiliser ceci :

Emploie un format personnalisé de cellule comme celui-ci : ;;;

"icarius" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour ne pas afficher les zéros dans une feuille de calcul du fichier
titi.xls, je décoche "valeurs zéro" dans le menu outils/options. Ça marche
bien et lorsque j'ouvre ce fichier manuellement, Excel conserve cette option.
J'ai créé un fichier toto.xlw au moyen du menu fichier/enregistrer un
environnement. de manière à ouvrir plusieurs fichiers en même temps. Si je
fais ouvrir titi.xls par toto.xlw, les zéros réapparaissent. Quelqu'un
connaît-il un moyen de figer cette option?

Merci

C L

MichDenis
à copier dans le ThisWorkbook.

Il y a aussi l'événement "Private Sub Workbook_Open()"
que tu peux considérer pour déclencher la macro... cela
depend de l'ensemble de ton application.

'------------------------------
Sub Workbook_Activate()
Dim N As String
Application.ScreenUpdating = False
With ThisWorkbook
N = ThisWorkbook.ActiveSheet.Name
For Each sh In .Worksheets
With sh
.Activate
ActiveWindow.DisplayZeros = False
End With
Next
Sheets(N).Activate
End With
End Sub
'------------------------------

"icarius" a écrit dans le message de news:

Merci. Que dois-je modifier si je veux que l'option soit valable pour toutes
les feuilles du classeur?

CL

Masquer les 0 en utilisant les options signifie, masquer
les 0 de la fenêtre active au moment où on exécute
la commande.
La ligne de code générée est :
ActiveWindow.DisplayZeros = False

Ceci signifie que dans le même classeur, la feuil1 peut avoir
la caractéristique de masquer les 0 et cela ne s'applique
pas pour les autres feuilles du classeur où les autres classeurs.

Pas tester.. Place le code suivant dans le ThisWoirkbook de classeur
où tu veux faire disparaître les 0. Dans l'exemple suivant, seul la Feuil1
du classeur choisi devrait avoir cette caractéristique

'---------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Dim N As String
Application.ScreenUpdating = False
N = ThisWorkbook.ActiveSheet.Name
With Worksheets("Feui1")
.Activate
ActiveWindow.DisplayZeros = False
End With
Sheets(N).Activate
End Sub
'---------------------

Tu as toujours la possibilité d'utiliser ceci :

Emploie un format personnalisé de cellule comme celui-ci : ;;;

"icarius" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour ne pas afficher les zéros dans une feuille de calcul du fichier
titi.xls, je décoche "valeurs zéro" dans le menu outils/options. Ça marche
bien et lorsque j'ouvre ce fichier manuellement, Excel conserve cette option.
J'ai créé un fichier toto.xlw au moyen du menu fichier/enregistrer un
environnement. de manière à ouvrir plusieurs fichiers en même temps. Si je
fais ouvrir titi.xls par toto.xlw, les zéros réapparaissent. Quelqu'un
connaît-il un moyen de figer cette option?

Merci

C L

icarius
Et, j'oubliais, pour que la macro se lance automatiquement à l'ouverture du
classeur?

MERCI

CL

Merci. Que dois-je modifier si je veux que l'option soit valable pour toutes
les feuilles du classeur?

CL

Masquer les 0 en utilisant les options signifie, masquer
les 0 de la fenêtre active au moment où on exécute
la commande.
La ligne de code générée est :
ActiveWindow.DisplayZeros = False

Ceci signifie que dans le même classeur, la feuil1 peut avoir
la caractéristique de masquer les 0 et cela ne s'applique
pas pour les autres feuilles du classeur où les autres classeurs.

Pas tester.. Place le code suivant dans le ThisWoirkbook de classeur
où tu veux faire disparaître les 0. Dans l'exemple suivant, seul la Feuil1
du classeur choisi devrait avoir cette caractéristique

'---------------------
Private Sub Workbook_Activate()
Dim N As String
Application.ScreenUpdating = False
N = ThisWorkbook.ActiveSheet.Name
With Worksheets("Feui1")
.Activate
ActiveWindow.DisplayZeros = False
End With
Sheets(N).Activate
End Sub
'---------------------

Tu as toujours la possibilité d'utiliser ceci :

Emploie un format personnalisé de cellule comme celui-ci : ;;;

"icarius" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour ne pas afficher les zéros dans une feuille de calcul du fichier
titi.xls, je décoche "valeurs zéro" dans le menu outils/options. Ça marche
bien et lorsque j'ouvre ce fichier manuellement, Excel conserve cette option.
J'ai créé un fichier toto.xlw au moyen du menu fichier/enregistrer un
environnement. de manière à ouvrir plusieurs fichiers en même temps. Si je
fais ouvrir titi.xls par toto.xlw, les zéros réapparaissent. Quelqu'un
connaît-il un moyen de figer cette option?

Merci

C L