Validation avec case à cocher

Motard
J'utilise FORMULAIRE - CASE À COCHER
Possible de mettre une condition avant de pouvoir cocher une case à cocher?
Ex.
Cellule pour inscription données : A10
Case à cocher est sur la cellule : B10
Cellule liée : C10
If(A10<>"" possible de cocher la case à cocher sur cellule B10
If(A10="" un message s'affiche

Daniel.C
Bonjour.

Mets la macro suivante dans le module de la feuille concernée :

With ActiveSheet.Shapes("Check Box 1")
If Target.Address <> "$A$10" Then Exit Sub
If Target = "" Then
.DrawingObject.Enabled = False
MsgBox "Impossible de cocher la case"
Else
.DrawingObject.Enabled = True
End If
End With
End Sub

Si la cellule A10 a une valeur, il n'est pas possible de cocher la
case. A noter cependant que le message s'affiche lorsqu'on change la
valeur de A10, pas au moment du clic sur la case à cocher. Tu devrais
plutôt utiliser le contrôle de la barre d'outils "Boîte à outils
contrôles".
Cordialement.
Daniel

[...]

Motard
Bonjour Daniel,
Je connais rien à la programmation. C'est pourquoi j'utilise FORMULAIRE -
CASE À COCHER.
Est-ce que tu aurais une autre façon de faire?
Merci bien,
Motard

Motard
Merci bien Daniel