Validation cellule

1 réponse
Jacques
bonjour,

Pour faire une validation sur une cellule, on peut passer par le menu
"Données --> Validation"

Je viens de recevoir un fichier xls contenant 25 feuilles et des cellules
sur lesquelles il faut mettre une validation. Je ne veux effrayer personne
(à par moi) mais il y a 4800 cellules à valider...

Est-il possible (je l'espère de tout coeur!) de valider les cellules par
programmation ? Si oui, comment ??

Je peux parcourir les cellules à valider... c'est comment appliquer une
validation sur la cellule que j'aimerai connaitre !

Si quelqu'un à un bout de code pour appliquer la validation sur une cellule
elle sera la bien venue.

Merci de vos réponses

Jacques

1 réponse

Nicolas B.
Salut,

Utilise l'enregistreur de macros et applique la validation à une
cellule !

Tu obtiendras alors tout seul le bout de code que tu cherches.

Nicolas

bonjour,

Pour faire une validation sur une cellule, on peut passer par le menu
"Données --> Validation"

Je viens de recevoir un fichier xls contenant 25 feuilles et des cellules
sur lesquelles il faut mettre une validation. Je ne veux effrayer personne
(à par moi) mais il y a 4800 cellules à valider...

Est-il possible (je l'espère de tout coeur!) de valider les cellules par
programmation ? Si oui, comment ??

Je peux parcourir les cellules à valider... c'est comment appliquer une
validation sur la cellule que j'aimerai connaitre !

Si quelqu'un à un bout de code pour appliquer la validation sur une cellule
elle sera la bien venue.

Merci de vos réponses

Jacques