validation / cellule non active

3 réponses
Nicoh
Bonsoir à tous,

Je cherche à obtenir un message d'erreur quand le résultat d'une cellule non
active est inférieur à 150. Je m'en explique par un exemple :

En CF56, j'ai un nombre (format monétaire) qui est le résultat d'un calcul
savant.
En BH60, je saisis un nombre entier.
En CH60, j'ai la formule CF56/BH60 (format monétaire)
Si le résultat en CH60 après la saisie du chiffre en BH60 est inférieur à
150, j'ai besoin d'avoir un message d'erreur et ainsi être obligé de
ressaissir un nouveau chiffre en BH60.

Existe-t-il une solution ? J'ai essayé plusieurs méthodes en Validation,
données/validation, en vain.

Merci de votre aide.

Nicoh

3 réponses

LSteph
bonsoir,
En bh660 la validation
autorise personnalisé
la formule est
Ï56*150

cordialement

lSteph

Bonsoir à tous,

Je cherche à obtenir un message d'erreur quand le résultat d'une cellule non
active est inférieur à 150. Je m'en explique par un exemple :

En CF56, j'ai un nombre (format monétaire) qui est le résultat d'un calcul
savant.
En BH60, je saisis un nombre entier.
En CH60, j'ai la formule CF56/BH60 (format monétaire)
Si le résultat en CH60 après la saisie du chiffre en BH60 est inférieur à
150, j'ai besoin d'avoir un message d'erreur et ainsi être obligé de
ressaissir un nouveau chiffre en BH60.

Existe-t-il une solution ? J'ai essayé plusieurs méthodes en Validation,
données/validation, en vain.

Merci de votre aide.

Nicoh

Bonjour LSteph,

Merci pour ta réponse, mais le souci est que j'utilise déjà la Validation
personnalisée pour autre chose à savoir :
=OU(ET(BM57="Chèque";BH60=1);ET(BM57="Prélèvement";BH60>0)). J'ai donc déjà
un message d'erreur qui apparait sous cette condition.

Par ailleurs, je ne m'attendais pas à une réponse aussi simple et j'ai donc
volontairement occulter une partie de ma problématique pensant adapter la
réponse par la suite. Mais, quand je rentre un chiffre en BH60, j'ai un
calcul en CH60 et en CH62 dont les résultats doivent être supérieurs ou égaux
à 150.

Merci de ton aide,

Nicoh

bonsoir,
En bh660 la validation
autorise personnalisé
la formule est
Ï56*150

cordialement

lSteph

Bonsoir à tous,

Je cherche à obtenir un message d'erreur quand le résultat d'une cellule non
active est inférieur à 150. Je m'en explique par un exemple :

En CF56, j'ai un nombre (format monétaire) qui est le résultat d'un calcul
savant.
En BH60, je saisis un nombre entier.
En CH60, j'ai la formule CF56/BH60 (format monétaire)
Si le résultat en CH60 après la saisie du chiffre en BH60 est inférieur à
150, j'ai besoin d'avoir un message d'erreur et ainsi être obligé de
ressaissir un nouveau chiffre en BH60.

Existe-t-il une solution ? J'ai essayé plusieurs méthodes en Validation,
données/validation, en vain.

Merci de votre aide.

Nicoh

lSteph
Bonjour,

Et bien !....une seule validation:
=Et(OU(ET(BM57="Chèque";BH60=1);ET(BM57="Prélèvement";BH60>0) );BH60>Ï56*150)

si tu as d'autres cellules qui doivent venir completer , simplement
tenir compte de l'opération selon ce qui est en CHpouetpouet comme
en CH60

Cordialement.

lSteph
"Rien empêche de faire compliqué, une fois qu'on sait faire simple"

On 21 mar, 09:43, Nicoh wrote:
Bonjour LSteph,

Merci pour ta réponse, mais le souci est que j'utilise déjà la Vali dation
personnalisée pour autre chose à savoir :
=OU(ET(BM57="Chèque";BH60=1);ET(BM57="Prélèvement";BH60>0)) . J'ai donc déjà
un message d'erreur qui apparait sous cette condition.

Par ailleurs, je ne m'attendais pas à une réponse aussi simple et j'a i donc
volontairement occulter une partie de ma problématique pensant adapter la
réponse par la suite. Mais, quand je rentre un chiffre en BH60, j'ai un
calcul en CH60 et en CH62 dont les résultats doivent être supérieur s ou égaux
à 150.

Merci de ton aide,

Nicoh

bonsoir,
En bh660 la validation
autorise personnalisé
la formule est
Ï56*150

cordialement

lSteph

Bonsoir à tous,

Je cherche à obtenir un message d'erreur quand le résultat d'une cellule non
active est inférieur à 150. Je m'en explique par un exemple :

En CF56, j'ai un nombre (format monétaire) qui est le résultat d' un calcul
savant.
En BH60, je saisis un nombre entier.
En CH60, j'ai la formule CF56/BH60 (format monétaire)
Si le résultat en CH60 après la saisie du chiffre en BH60 est inf érieur à
150, j'ai besoin d'avoir un message d'erreur et ainsi être obligé de
ressaissir un nouveau chiffre en BH60.

Existe-t-il une solution ? J'ai essayé plusieurs méthodes en Vali dation,
données/validation, en vain.

Merci de votre aide.

Nicoh