Validation de données

3 réponses
Thierry
Bonjour,

Mes données indiquent des durées et doivent être saisies sous la forme :
10A 11M

pour 10 ans et 11 mois par exemple.

Question : Quelle règle de validation utiliser pour que les 2 premiers
caractères de gauche soient numériques et < 99 et les 5 et 6 ème caractères
soient également numériques et inférieurs à 13 ?
J'ai essayé avec les fonctions "gauche" et "stxt" mais impossible de trouver
quelque chose qui fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Un exemple pour G18 :
=N(ET(ESTNUM(CNUM(GAUCHE(G18;2)));GAUCHE(G18;2)<"99";STXT(G18;3;2)="A
";ESTNUM(CNUM(STXT(G18;5;2)));STXT(G18;5;2)<"13";DROITE(G18;1)="M"))=1
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Mes données indiquent des durées et doivent être saisies sous la forme :
10A 11M

pour 10 ans et 11 mois par exemple.

Question : Quelle règle de validation utiliser pour que les 2 premiers
caractères de gauche soient numériques et < 99 et les 5 et 6 ème caractères
soient également numériques et inférieurs à 13 ?
J'ai essayé avec les fonctions "gauche" et "stxt" mais impossible de trouver
quelque chose qui fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses.
Thierry
Merci beaucoup Daniel.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:uU1%
Bonjour.
Un exemple pour G18 :
=N(ET(ESTNUM(CNUM(GAUCHE(G18;2)));GAUCHE(G18;2)<"99";STXT(G18;3;2)="A
";ESTNUM(CNUM(STXT(G18;5;2)));STXT(G18;5;2)<"13";DROITE(G18;1)="M"))=1
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Mes données indiquent des durées et doivent être saisies sous la forme :
10A 11M

pour 10 ans et 11 mois par exemple.

Question : Quelle règle de validation utiliser pour que les 2 premiers
caractères de gauche soient numériques et < 99 et les 5 et 6 ème
caractères soient également numériques et inférieurs à 13 ?
J'ai essayé avec les fonctions "gauche" et "stxt" mais impossible de
trouver quelque chose qui fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sam
Bonjour,
il me semble
- qu'il y a une condition en trop : si 2 caractères à gauche c'est
nécessairement inférieur à 99
- par contre il en manque une : les 5eme et 6eme ne doivent pas donner un
nombre égal à 0
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mes données indiquent des durées et doivent être saisies sous la forme :
10A 11M

pour 10 ans et 11 mois par exemple.

Question : Quelle règle de validation utiliser pour que les 2 premiers
caractères de gauche soient numériques et < 99 et les 5 et 6 ème
caractères soient également numériques et inférieurs à 13 ?
J'ai essayé avec les fonctions "gauche" et "stxt" mais impossible de
trouver quelque chose qui fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses.