Validation de données par une liste

Le
ManBas
Bonjour à tous,
Dans un fichier maintenant largement avancé je rencontre un problème
inattendu pour moi.
Plusieurs cellules sont validées sur des listes, ce qui impose une saisie
prévisible (ça marche normalement).
Parmi ces cellules validées sur liste, une plage de cellules ("B") induit la
valeur d'autres cellules par une rechercheV (ça marche aussi).

Mais sur cette plage de cellules B je peux écrire une valeur differente de
la liste sans que cette valeur soit rejetée!
Du coup les cellules en rechercheV affichent logiquement #NA.
Pourtant pour ces cellules B l'alerte d'erreur est bien cochée, ainsi que le
style "arrêt" associé: les paramètres sont exactement les mêmes que pour les
cellules validées sur listes et qui "fonctionnent" correctement en rejetant
les valeurs differentes de celles contenues dans les listes.

Où se trouve le problème?

Merci beaucoup pour votre aide
dre

En mettant un extrait de ton fichier sur Ci-Joint, ce sera plus facile pour
voir le problème.

dré

[...]

Le #4533721
Bonjour dre,
Merci de ton intérêt.
C'est sur Cjoint: http://cjoint.com/?fsugw43znn
La colonne "probleme" est celle entourée de la bordure rouge en pointillés.
A+

"dre"
Bonjour,

[...]

Je n'ouvre jamais des fichiers inconnus sans désactiver les macros.
Ce n'est pas la première fois que des "apprentis sorciers" suppriment les
barres d'outils et de formule, les en-têtes de lignes et de colonnes, j'en
passe et des meilleures, en oubliant de les réactiver à la sortie.
Après c'est la galère pour tout remettre en ordre.

Je suis prêt à t'aider, mais avec un fichier sans macros, qui d'ailleurs ne
sont en rien necessaires pour répondre à la question posée.

dré

[...]

Le #4533191
Je vais t'envoyer le fichier sans les macros sur les barres d'outils.
C'était pour faire vite.

"dre"
Bonjour,

[...]

Le #4533141
Voilà une feuille sans aucune ligne de macro
Le lien a été créé:http://cjoint.com/?ftnHSkIU8o
Merci d'avance

"ManBas"
[...]

Le #4533071
La liste de validation en colonne N fait reference à la feuille Données.
Comme celle-ci est masquée, je n'ai pas voulu l'afficher, et ne puis donc
t'aider.

dré.

[...]

Daniel
Le #4533051
Bonjour.
Je me fais jeter en essayant de mettre quelque chose d'autre qu'un choix de
la liste. C'est bien en colonne B ?
Cordialement.
Daniel
"ManBas" e$rs%
[...]

Le #4533041
Salut Daniel,

Le problèmùe n'est pas en colonne B (qui fonctionne), mais en colonne N.
La liste de validation fait reference à la feuille Données, qui est masquée.
Je n'aime pas les jeux de piste, ce n'est plus de mon âge.

[...]

Le #4533021
C'est apparemment la cellule H42 de la plage ExereseActe qui est vide et qui
pose problème. Si tu limite la plage à H41, tout semble rentrer dans
l'ordre.
Daniel
"ManBas" e$rs%
[...]

Le #4533011
J'ai dû rester un peu trop gamin... Quand je tiens un os, j'ai du mal à le
lâcher ;-))
Daniel
"dre"