validation de liste en fonction du signe d'une valeur

Le
j-pascal
Bonjour,

(J'ai consulté plusieurs classeurs d'exemples sur le sujet [av - jb - etc.],
mais je n'ai pas su adapter les réponses à cette question).

- Dans la colonne "A" (ie), j'ai des valeurs positives ou négatives.

- Dans la colonne "B", j'ai un menu déroulant qui me permet de sélectionner
des "Rubriques" dans une plage "dynamique" nommée "MesRubriques"

- Si la valeur de la colonne "A" (même ligne) est négative, je souhaite que
mon menu déroulant m'ouvre une Liste "MesRubriquesNégatives" et inversement
("MesRubriquesPositives")

(J'ai déjà créé mes plages dynamiques ; elles apparaissent sous forme
d'adresse :
Ex : "MesRubriquesNégatives" = "$C$1:$C$10" et "MesRubriquesPositives" =
"$C$11:$C$20")

Jusqu'à présent, dans "Donnée/Validation/Liste/Source", j'avais
"=INDIRECT(MesRubriques)"

Question : Comment faire référence à une plage nommée ou à une autre suivant
le signe d'une valeur située dans une autre colonne (même ligne). J'ai
essayé de mettre une formule de test conditionnel dans "Source", mais ça ne
marche pas

Un grand merci d'avance pour votre aide.

JP
JB

=SI($A2<0;listeA;ListeB)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#ListeCond

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 7 mar, 09:56, "j-pascal"
[...]

Le #5233611
Merci beaucoup ; c'est parfait (même avec des "INDIRECT") !

JP

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #5233591
indirect() ne fonctionne pas pour les noms de champ dynamaques.

JB
On 7 mar, 10:30, "j-pascal"

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

[...]

JP- Masquer le texte des messages précédents -

j-pascal
Le #5232711
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de comprendre cette dernière précision ...

Dans "Source", j'ai :

"=SI($V6<0;INDIRECT(adr_plg_rubr_nég);INDIRECT(adr_plg_rubr_pos))"

Sachant que : "adr_plg_rubr_nég" fait référence à une cellule qui contient :

"­RESSE(1020;19)&":"&ADRESSE(1020+NB.SI(Plage_Rec_Dép;"Dép")-1;19)"

(etc. pour "adr_plg_rubr_pos")

... et tout (semble !) fonctionne(r) parfaitement !

@+ ?

JP

PS : tu vas certainement me faire remarquer qu'il vaut mieux utiliser
"DECALER" que "ADRESSE", mais j'aime bien cette dernière forme ;-)

"JB"