Validation XML selon XSD

1 réponse
Amirallia
Hello !

N'étant pas un expert de C#, j'aimerais adapter du code source que ja'i
trouvé sur Internet.

Ci-dessous un bout du code qui valide un fichier XML selon un schéma
XSD.
...
StringReader reader = new StringReader(nodeList[0].OuterXml);
XmlSerializer serializer = new XmlSerializer(type);
XmlAttributeEventHandler(Serializer_UnknownAttribute);
Object bindObj = serializer.Deserialize(reader);
...

La validation fonctionne correctement. Mais lorsque je modifie mon
fichier XML afin de créer une erreur, j'obtiens bien une erreur(une
exception est levé sur Object bindObj = serializer.Deserialize(reader))
et me donne l'erreur ex.message "Il existe une erreur dans le document
XML (1, 6049)."

Que signifie le (1, 6049)? et comment savoir ou se situe l'erreur ?

Merci bcp pour vos réponses!

1 réponse

Gilles Kohl [MVP]
On Tue, 08 Apr 2008 14:49:52 +0200, Amirallia wrote:

Hello !

N'étant pas un expert de C#, j'aimerais adapter du code source que ja'i
trouvé sur Internet.

Ci-dessous un bout du code qui valide un fichier XML selon un schéma
XSD.
...
StringReader reader = new StringReader(nodeList[0].OuterXml);
XmlSerializer serializer = new XmlSerializer(type);
XmlAttributeEventHandler(Serializer_UnknownAttribute);
Object bindObj = serializer.Deserialize(reader);
...

La validation fonctionne correctement. Mais lorsque je modifie mon
fichier XML afin de créer une erreur, j'obtiens bien une erreur(une
exception est levé sur Object bindObj = serializer.Deserialize(reader))
et me donne l'erreur ex.message "Il existe une erreur dans le document
XML (1, 6049)."

Que signifie le (1, 6049)? et comment savoir ou se situe l'erreur ?

Pourrait-il s'agir de l'emplacement (ligne,colonne) de l'erreur? Ce qui
répondrait a la deuxième question ...

Amicalement,
Gilles.

Regards,
Gilles [MVP].

(Please reply to the group, not via email.
Find my MVP profile with past articles / downloads here:
http://www.gilleskohl.de/mvpprofile.htm)