valider avec un bouton

José
Bonjour,

J'ai un textbox sur une userform avec un bouton qui permet de valider le
contenu de la textbox.
J'aimerai pouvoir valider le bouton avec la touche Entrée.

Merci de votre aide

MiB
Bonjour,

Utilisez l'évènement KeyPress de l'objet TextBox.

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As
MSForms.ReturnInteger)

If (KeyAscii = 13) Then
MsgBox "Appeller la routine de validation"
End If
End Sub

Cordialement

Michel
michdenis
Bonjour José,

Un contrôle Textbox d'un formulaire possède la propriété : EnterKeyBehavior
. En mode création, défini sa valeur à "True". Dès que tu cliqueras sur la
touche "Enter" tu passeras au contrôle suivant.

Et si tu n'as que 2 contrôles sur ton formulaire : Un Textbox et un bouton
de commnade, au lieu d'utiliser l'événement "Clic" du bouton de commande ,
emploie plutôt ceci :

Private Sub CommandButton1_Enter()
MsgBox "bonjour"
End Sub

La résultante : après ta saisie dans le textbox, lorsque tu cliqueras sur la
touche "enter", ceci déclenchera automatiquement la procédure sous le bouton
de commande sans autre intervention.

Salutations!

"José" a écrit dans le message de
[...]

Pierre Fauconnier
Bonsoir

A mon sens, il suffit de définir la propriété Default du bouton à True pour
réaliser cela.

--
Cela convient-il?
----