Validité profil sur portable W2yk SP4

Claudius_1er
Bonjour.

Je rencontre le pb suivant sur un portable W2YK station SP4 - domaine W2YK
server SP4 et Active Directory :
- un utilisateur se voit refusé le droit d'ouverture de session hors réseau
aprés plusieurs semaines (mois ?). Ouverture de session sur le domaine : RAS.
Quel est ce délai de validité dans le temps du profil en cache sur le
portable ?
Comment modifier ce délai pour augmenter ou annuler ce délai de validité ?

Merci.

Jean-Claude BELLAMY
"Claudius_1er" a écrit dans le message de
[...]

Ce n'est pas une durée qui est paramétrée, mais un NOMBRE de connexions.

On peut configurer le nombre maximal de mises en cache à l'aide d'une
stratégie de sécurité :

Configuration de l'ordinateur
Paramètres Windows
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
"Ouverture de session interactive :
Nombre d'ouvertures de sessions précédentes dans
le cache ..."

Par défaut, la valeur est réglée à 10.

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/35958fa8-2e47-4cf9-9f11-5095e5b5525e.mspx?mfr=true

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Claudius_1er
Bonjour et merci de votre réponse.

Dois-je comprendre que par défaut 10 ouvertures de sessions hors réseau
(exemple en clientèle)
bloque l'utilisateur et nécessite une ouverture de session sur le domaine
(en agence) ?

Cette stratégie de sécurité doit pouvoir s'appliquer via GPO du contrôleur
de domaine plutôt
qu'en local sur le portable je pense (même arborescence).

Ps : heureux de vous lire Monsieur JC. Bellamy, votre site VBS m'est trés
utile au quotidien.
Jean-Claude BELLAMY
[...]
OUI

Ou alors, il faut choisir une ouverture de session en LOCAL

Cette stratégie de sécurité doit pouvoir s'appliquer via GPO du contrôleur
de domaine plutôt
qu'en local sur le portable je pense (même arborescence).
OUI, bien sûr !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]