valse des chaines, et frequences

Le
Steph
Bonjour petite question à propos de la "valse" de certaines
chaînes de la TNT : s'agit-il simplement d'un changement des
numéros attribués (par exemple, chez moi, la 21 s'est retrouvée
au 31), ou bien est-ce que leurs /fréquences/ se trouvent
modifiées ?

Je pose la question parce qu'il semble que la qualité de
réception de certaines chaînes - déjà limitée du fait de mon
antenne intérieure - ait été affectée par les récents
changements. Je ne puis en jurer, les conditions météo ayant
aussi leurs effets.


--
Steph
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
JCR
Le #25071232
Le 19/12/2012 11:33, Steph a écrit :
Bonjour... petite question à propos de la "valse" de certaines
chaînes de la TNT : s'agit-il simplement d'un changement des
numéros attribués (par exemple, chez moi, la 21 s'est retrouvée
au 31), ou bien est-ce que leurs /fréquences/ se trouvent
modifiées ?

Je pose la question parce qu'il semble que la qualité de
réception de certaines chaînes - déjà limitée du fait de mon
antenne intérieure - ait été affectée par les récents
changements. Je ne puis en jurer, les conditions météo ayant
aussi leurs effets.





Un petit effort de recherche dans les archives de ce groupe (ça ne
remonte qu'à 15 jours) aurait permis de trouver ce document :

L'étroit mousse, queutard
Le #25071382
JCR a d'artagnané :
Le 19/12/2012 11:33, Steph a écrit :
Bonjour... petite question à propos de la "valse" de certaines
chaînes de la TNT : s'agit-il simplement d'un changement des
numéros attribués (par exemple, chez moi, la 21 s'est retrouvée
au 31), ou bien est-ce que leurs /fréquences/ se trouvent
modifiées ?

Je pose la question parce qu'il semble que la qualité de
réception de certaines chaînes - déjà limitée du fait de mon
antenne intérieure - ait été affectée par les récents
changements. Je ne puis en jurer, les conditions météo ayant
aussi leurs effets.



Un petit effort de recherche dans les archives de ce groupe (ça ne remonte
qu'à 15 jours) aurait permis de trouver ce document :




sauf que le tableau est imbitable et qu'ils vont jusqu'à foutre cadenet
dans les bouches du rhône alors que tous les amoureux du luberon savent
que le village est dans le vaucluse
Delta Ophiuchus
Le #25071502
*Bonjour =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse*, qui a écrit le 19/12/2012
12:13 :

JCR a d'artagnané :
Le 19/12/2012 11:33, Steph a écrit :
Bonjour... petite question à propos de la "valse" de certaines
chaînes de la TNT : s'agit-il simplement d'un changement des
numéros attribués (par exemple, chez moi, la 21 s'est retrouvée
au 31), ou bien est-ce que leurs /fréquences/ se trouvent
modifiées ?

Je pose la question parce qu'il semble que la qualité de
réception de certaines chaînes - déjà limitée du fait de mon
antenne intérieure - ait été affectée par les récents
changements. Je ne puis en jurer, les conditions météo ayant
aussi leurs effets.



Un petit effort de recherche dans les archives de ce groupe (ça ne
remonte qu'à 15 jours) aurait permis de trouver ce document :







sauf que le tableau est imbitable et qu'ils vont jusqu'à foutre cadenet
dans les bouches du rhône alors que tous les amoureux du luberon savent
que le village est dans le vaucluse



Et Stéphane n'est pas dans le faux.
TLM http://www.tlm.fr/ a changé de numéro et a perdu en puissance de
signal tant sur le pilat que sur fourvière.


--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Thierry VIGNAUD
Le #25072132
On Wed, 19 Dec 2012 12:13:11 +0100, L'étroit mousse, queutard


sauf que le tableau est imbitable et qu'ils vont jusqu'à foutre cadenet
dans les bouches du rhône alors que tous les amoureux du luberon savent
que le village est dans le vaucluse



La commune Cadenet est effectivement dans le dpt 84, mais le site d'émission
se trouve de l'autre côté de la Durance, lieu-dit Bassin de Saint Christophe,
dans le dpt 13.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
L'étroit mousse, queutard
Le #25072412
Thierry VIGNAUD a d'artagnané :
On Wed, 19 Dec 2012 12:13:11 +0100, L'étroit mousse, queutard

sauf que le tableau est imbitable et qu'ils vont jusqu'à foutre cadenet
dans les bouches du rhône alors que tous les amoureux du luberon savent
que le village est dans le vaucluse



La commune Cadenet est effectivement dans le dpt 84, mais le site d'émission
se trouve de l'autre côté de la Durance, lieu-dit Bassin de Saint Christophe,
dans le dpt 13.



alors c'est sur le territoire communal de la roque d'anthéron pourquoi
persister à appeler ça cadenet
JCR
Le #25072492
Le 19/12/2012 16:27, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :

alors c'est sur le territoire communal de la roque d'anthéron pourquoi
persister à appeler ça cadenet




En général, les sites d'émission portent le nom de la principale
agglomération desservie.
Par exemple :
Cannes : l'émetteur est sur la commune de Vallauris
Toulon : l'émetteur est sur la commune de Six-Fours.
L'étroit mousse, queutard
Le #25072562
JCR a d'artagnané :
Le 19/12/2012 16:27, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :

alors c'est sur le territoire communal de la roque d'anthéron pourquoi
persister à appeler ça cadenet




En général, les sites d'émission portent le nom de la principale
agglomération desservie.
Par exemple :
Cannes : l'émetteur est sur la commune de Vallauris



il y a le choix le pic de l'ours est dans le var mais on ne l'appelle
pas "émetteur de cannes" on l'appelle "émetteur du pic de l'ours"

de plus concernant cadenet c'est pas plus principal que la roque
d'anthéron comme commune c'est un village pas une agglomération

Toulon : l'émetteur est sur la commune de Six-Fours.
JCR
Le #25072552
Le 19/12/2012 16:54, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :

il y a le choix le pic de l'ours est dans le var mais on ne l'appelle
pas "émetteur de cannes" on l'appelle "émetteur du pic de l'ours"



Le CSA l'appelle "Saint-Raphaël".
Thierry VIGNAUD
Le #25072612
On Wed, 19 Dec 2012 16:37:50 +0100, JCR
Le 19/12/2012 16:27, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :

alors c'est sur le territoire communal de la roque d'anthéron pourquoi
persister à appeler ça cadenet




En général, les sites d'émission portent le nom de la principale
agglomération desservie.
Par exemple :
Cannes : l'émetteur est sur la commune de Vallauris
Toulon : l'émetteur est sur la commune de Six-Fours.



On peut dire que c'est effectivement la règle qui perdure depuis des dizaines
d'années.

On a l'impression que les pros préfèrent conserver des noms de zones connues
pour ne pas être faire de confusion avec leur connaissance. Par exemple on
voit toujours le nom de MEZIERES (site de Sury) au lieu de
CHARLEVILLE-MEZIERES. Aucun commune en France ne porte le nom de MEZIERES tout
court. C'était comme ça dans les listes de l'ORTF, ça le reste dans celles du
CSA !

On peut en citer d'autres où le site et le nom de zone sont inversés : MONT
SALEVE avec ANNEMASSE, idem, depuis des dizaines d'années.

On général ce sont des indications qui ne devraient pas perturber les
habitants des zones concernées et encore moins les radioélectriciens, à qui
est destinée cette liste (espace pro du site TOUTE LA TNT).

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
L'étroit mousse, queutard
Le #25072632
JCR a d'artagnané :
Le 19/12/2012 16:54, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :

il y a le choix le pic de l'ours est dans le var mais on ne l'appelle
pas "émetteur de cannes" on l'appelle "émetteur du pic de l'ours"



Le CSA l'appelle "Saint-Raphaël".



le pic de l'ours est en effet sur la commune de saint-raphael qui va de
fréjus à la limite du département du var mais c'est l'émetteur
principalement utilisé à cannes et il ne s'appelle pas "émetteur de
cannes".................................
d'ailleurs la principale agglomération proche du pic de l'ours c'est
fréjus quant à vallauris la principale agglomération proche de lui
c'est antibes (75.000 hab)
Publicité
Poster une réponse
Anonyme