Value only

Le
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Est-il possible rien qu'avec une formule d'avoir la valeur d'une cellule
dans une autre

J'explique (enfin, je vais essayer)

En A1 j'ai un heure et minutes de départ
En B1 j'ai une heure et minutes d'arriver
En C1 j'ai le nombre de minutes entre A1 et B1

Je dois faire des calculs sur C1 mais sur le nombre de minutes

Le format de la cellule C1 est mm et sa valeur est calculée par les
chiffres EXCEL

Donc C1 affiche 90
Mais sa valeur est autre (90 minutes ne s'écrit pas 90 mais un truc dans
le genre 0.0265436)

Et bien sur quand je calcul, tout est faux

J'ai mis en D1 la formule =Value(C1), mais cela reste le même

Quelqu'un a-t-il une idée?????

d'avance merci

Rex
Daniel
Le #4578491
Bonjour.
Excel effectue les calculs de temps en jours. Pour obtenir le résultat en
minutes, il faut donc multiplier le résultat par 1440 (24*60).
Cordialement.
Daniel
"rthompson" news: %
[...]

Pascal
Regarde ici peut-être
http://www.cijoint.fr/cij71933540716128.xls
[...]

---
Analyse le : 11/06/2007 12:33:11

---
Analyse le : 11/06/2007 12:38:05

rthompson
Le #4578441
Bonjour et merci

Avec les trucs de Daniel, je crois que cela va aller

Merci de ton aide et à très bientôt

Rex

"Pascal" 466d260d$0$27414$
Bonjour
[...]

Le #4578431
Bonjour et merci

Et en plus on me l'avais déjà dit

Mais c'est vrai que c'était il y a quelques années

Donc, il est normal que j'oublie.....

Que veux-tu, l'âge est là ;-(((

A bientôt

Rex ;-)))

"Daniel" e$
[...]

Modeste
Le #4578401
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Donc C1 affiche 90
Mais sa valeur est autre (90 minutes ne s'écrit pas 90 mais un truc dans
le genre 0.0265436)
Quelqu'un a-t-il une idée?????

Heu ??? !!!
90mn = 1:30 en value Excel = 0.06250

simple calcul :
C1=0.06250 affichage format horaire : [m] ==> 90
combien y a-t-il de fois 1 minute dans 90 minutes ???
90mn / 1mn = 90
1mn s'écrit : "00:01"
que l'on peut alors formuler comme ceci :
= C1/"00:01" le format de la cellule est alors à définir en "standard"

@+
;o)))

rthompson
Le #4578351
Bonjour mon Maître

Oui vous avez raison le chiffre 0.0265...
Ne venait pas d'Excel, mais de ma petite tête
Mais ja savais qu'il s'agisait d'un chiffre à décimal

Je vous demande humblement pardon d'avoir contre ma volonté primaire
et à l'insu de mon cerveau embrouillardé par les vapeurs "Weekenniaux"
de vous avoir, contre mon bon vouloir, induit en erreur

Erreur que vous fûtes rapide à rectifier, comme à votre perspicace habitude

Ca te suffit comme plantes excuses, hein?
Parce que j'en ai d'autres, moins civiles, plus colorées
Et qui te plairont pas, hein? ;-)))))

Back to work

Et comme je l'ai signalé à Daniel,
mon problème est résolu

Mais que ceci ne t'empêche pas de me répondre lors d'une autre question
;-)))))

Par exemple celle-ci

Comment se fait-il que l'on peut nommer une feuille avec des espaces
mais que si on utilise des noms on ne peut pas

J'explique

Par exemple une feuille "Bon Jour" (avec un espace)

Si je déclare une plage nommée comme ceci
=OFFSET(Bon Jour!$C$3;1;0;COUNTA(Bon Jour!$C:$C)-1;1)
Cela ne fonctionne pas
Mais si je renomme ma feuille "BonJour" (sans espace)

Et que je déclqre ma plage nommée comme ceci
=OFFSET(BonJour!$C$3;1;0;COUNTA(BonJour!$C:$C)-1;1)
Tout fonctionne impeccable

La seul différence est la suppression de l'espace

A très bientôt

Rex

"Modeste"
[...]

Le #4578301
[...]

Mais, Mais, Messie...,Messie...
il suffit d'avoir "la quote" ;o)))
=OFFSET('Bon Jour'!$C$3;1;0;COUNTA('Bon Jour'!$C:$C)-1;1)

@+
;o)))

rthompson
Le #4578291
Meeeeeeeeercieeee Messieeeee

I will quote you each time I have to do this

Si tu comprends l'Englisssshhhhhhh

Sinon

To quote Se reférer ou "Comme disait l'autre"

En Belge cela devient Kot comme dans "un Kot à student"

C'est-â-dire une chambre d'étudiant

Et à notre on sait três bien ce qu'ils étudient dans leur "Kot" ;-))))))

A bientôt

Rex

"Modeste" %
[...]

Le #4578201

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillemet

I will quote you each time I have to do this Si tu comprends
l'Englisssshhhhhhh
finally, that's popularity, isn't it ???

si je ne me trompe nous ont dit alors : avoir la cote
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/avoir-la-cote/

@+
;o)))

rthompson
Le #4578161
L'idéale est d'avoir la Cote à la côte

En attendant

A ton avis ou est la meilleure place pour commencer un mailing?

J'ai un fichier Excel Nom, Adresse, Commune

Et quand j'essaiye en Word, cela me semble compliqué, mais compliqué

A moins que tu as une idée, j'ai comme l'impression que je vais y passer ma
soirée

A bientôt

Rex

"Modeste" %