Variabiliser le nom d'onglet dans une formule ... sans VBA

Le
Patrednef
Bonsoir à Vous,

Je souhaite variabiliser une partie des mes formules:

='[Suivi des CA par famille.xls]DomF'!$D$3

Dans cet exemple, le DomF correspond au nom d'un onglet, c'est le
username réseau d'une personne

Les cellules étant toutes aux mêmes endroits, comment faire ceci:

='[Suivi des CA par famille.xls] & valeur de la cellule A2 & '!$D$3
Je souhaite saisir sur la feuille dans une cellule (A2 par exemple) la
valeur DomF

cela ne marche pas,
Je pourrai comme cela saisir un autre nom réseau dans A2 pour voir la
feuille s'actualiser avec les résultats d'une autre personne.

Comment faire (je sais faire un replace par vcba mais la je ne veux
pas de code dans la feuille/classeur)

Pouvez vous m'aider ?

Je vous souhaite à tous, un Excel (lent) Noel

Un grand merci à nos fidèles contributeurs qui nous apportent soutien
et grandeur toute l'année

Bonnes fêtes à tous,

PatRednef
Questions / Réponses high-tech
JB
Le #20831801
Bonsoir,

Utiliser Indirect()

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/indirect.htm

JB

On 24 déc, 20:01, Patrednef
[...]

Le #20831791
Bonsoir JB et joyeux noel

Merci pour la piste, je ne pensais pas à Indirect
Mais comment faire pour l'imbriquer dans la formule suivante à la
place de DomF ?

='[Suivi des CA par famille.xls]DomF'!$D$3

Bonne soirée et merci d'avance

Patrednef
Patrednef
Le #20831831
Re bonsoir JB

Cela ne fonctionne pas avec un classeur fermé ? n'est ce pas ?

Merci

Pat
isabelle
Le #20831911
bonjour Pat,

tu peut télécharger MoreFunc ici :
http://xcell05.free.fr/morefunc/french/
il y a dans ce pack de fonctions, la fonction INDIRECT.EXT : Renvoie le
contenu d'une cellule ou d'une plage contenue dans un classeur fermé

joyeux temps de fêtes à tous,
isabelle

Le 2009-12-24 14:47, Patrednef a écrit :
Re bonsoir JB

Cela ne fonctionne pas avec un classeur fermé ? n'est ce pas ?

Merci

Pat

Patrednef
Le #20832811
Merci Isabelle,

J'ai morefunc (quelle honte de ne pas avoir regardé avant !!)
De plus je suis un grand fan de notre LL à 4 plumes et j'ai la chance
de le connaitre assez bien également !!

Par la même occasion le lien semble ne pas fonctionner

Je vais essayer, mais la question de base était sur une machine sans
morefunc est il possible de changer le nom de l'onglet par une
variable qui se trouve dans une cellule

L onglet est un onglet d'un classeur fermé bien sur !
A ce stade sans morefunc je ne pense pas que cela est possible

Si vous pensez le contraire, please write it !!

Merci à vous pour votre aide

Bonne journée à vous tous,

Patrick