Variable dans un lien

Le
dyj Orange
Bonjour au groupe,
Dans un classeur Excel 2010, j'ai plusieurs liens vers d'autres classeurs et
j'utilise la formule suivante dans mes cellules pour établir mes liens. Cà
marche très bien.

='E:FichiersExcelControlGestion2011[Variance.xlsm]Sept'!$C$3

Mon problème, c'est que tous les ans, je suis obligé de changer 2011 par
20xx dans mes formules. Y a t il moyen de remplacer 2011 par une adresse de
cellule que j'appellerai "Année_en_Cours" de telle sorte à avoir une formule
du genre:

='E:FichiersExcelControlGestionAnnée_en_Cours[Variance.xlsm]Sept'!$C$3

Ainsi chaque début d'année, je pourrai remplir le cellule avec l'année en
cours et mes liens se mettrait à jour automatiquement.

Merci pour vos conseils.
isabelle
Le #23837391
salut,

une idée comme ça sans avoir essayé,
crée un nom "Année_en_Cours" avec comme référence: 11
et modifie la formule
='E:FichiersExcelControlGestion&Année_en_Cours&[Variance.xlsm]Sept'!$C$3

--
isabelle
Jacky

Autre proposition sans cellule à remplir
Prend l'année en cours automatiquement

='E:FichiersExcelControlGestion"&ANNEE(AUJOURDHUI())&"[Variance.xlsm]Sept'!$C$3

Non testé

--
Salutations
JJ

"dyj Orange" 4e9036f3$0$30780$
[...]

Le #23837571
Sans les guillemets bien sur ;o)
='E:FichiersExcelControlGestion&ANNEE(AUJOURDHUI())&[Variance.xlsm]Sept'!$C$3
--
Salutations
JJ

"Jacky"
Bonjour,

[...]

MichD
Le #23837731
| Non testé

| ='E:FichiersExcelControlGestion"&ANNEE(AUJOURDHUI())&"[Variance.xlsm]Sept'!$C$3
OU
| ='E:FichiersExcelControlGestion&ANNEE(AUJOURDHUI())&[Variance.xlsm]Sept'!$C$3

Et ça marche vraiment?

Il y a une autre possibilité, dans la fenêtre de "modification des liaisons", tu sélectionnes la
liaison que tu veux modifier et en appuyant sur le bouton "Modifier", tu remontes dans l'arborescence
des fichiers de l'explorateur Windows jusqu'au fichier de la liaison. En double-cliquant sur le fichier,
la liaison va se mettre à jour et aussi toutes les formules du classeur.

MichD