Variable dans procédure

4 réponses
Alain
Bonjour, j'ai trouvé cette procédure d'Alain CROS sur le forum.
Je suis très interéssé par celle-ci, mais je voudrai pouvoir créer un
textbox afin de pouvoir modifier la valeur qui est ici de 50.
J'ai essayé de créer une variable, mais cela ne fonctionne pas.
Merci beaucoup
Alain

Function MFC(Rg As Range) As Boolean
Dim Var, I&
Var = Split(Rg.Resize(1, 1), ";")
For I = 0& To UBound(Var)
If Var(I) < 50 Then: MFC = True: Exit Function
Next I
End Function

Puis sur ta plage
MFC
La formule est =MFC(H3) Format Police Rouge

Alain CROS

"Denis" <denis.vigier@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
#Ng1u0LfEHA.712@TK2MSFTNGP09.phx.gbl...
> Bonsoir.
> J'ai une plage de cellule H3:H1000 dans chaque cellule, j'ai une série de
> chiffres
> 5;45;36;36;74 par cellule, il y a de 1 à X chiffres .Je voudrai savoir
s'il
> est possible de colorer en rouge toutes les cellules qui contiennent un
> chiffre inférieur à 50
> Merci et bonne soirée
> Denis

4 réponses

Philippe.R
Bonsoir Alain,
Tu peux par exemple utiliser le contenu d'une cellule de référence dans laquelle tu ferras varier la
valeur ; ici A1 :

Function MFC(Rg As Range) As Boolean
Dim Var, I&
Var = Split(Rg.Resize(1, 1), ";")
For I = 0& To UBound(Var)
If Var(I) < [A1] Then: MFC = True: Exit Function
Next I
End Function

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"Alain" a écrit dans le message de news:
Bonjour, j'ai trouvé cette procédure d'Alain CROS sur le forum.
Je suis très interéssé par celle-ci, mais je voudrai pouvoir créer un
textbox afin de pouvoir modifier la valeur qui est ici de 50.
J'ai essayé de créer une variable, mais cela ne fonctionne pas.
Merci beaucoup
Alain

Function MFC(Rg As Range) As Boolean
Dim Var, I&
Var = Split(Rg.Resize(1, 1), ";")
For I = 0& To UBound(Var)
If Var(I) < 50 Then: MFC = True: Exit Function
Next I
End Function

Puis sur ta plage
MFC
La formule est =MFC(H3) Format Police Rouge

Alain CROS

"Denis" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir.
J'ai une plage de cellule H3:H1000 dans chaque cellule, j'ai une série de
chiffres
5;45;36;36;74 par cellule, il y a de 1 à X chiffres .Je voudrai savoir
s'il

est possible de colorer en rouge toutes les cellules qui contiennent un
chiffre inférieur à 50
Merci et bonne soirée
Denis

Alain
Ouh là ...
En fait Philippe, je croyais, que c'était plus complexe que cela.
J'avais testé et cela ne fonctionnait pas, en fait, il faut activer la
feuille, en allant dessus.
Shame on me...
Merci beaucoup
Alain

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Alain,
Tu peux par exemple utiliser le contenu d'une cellule de référence dans
laquelle tu ferras varier la

valeur ; ici A1 :

Function MFC(Rg As Range) As Boolean
Dim Var, I&
Var = Split(Rg.Resize(1, 1), ";")
For I = 0& To UBound(Var)
If Var(I) < [A1] Then: MFC = True: Exit Function
Next I
End Function

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"Alain" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, j'ai trouvé cette procédure d'Alain CROS sur le forum.
Je suis très interéssé par celle-ci, mais je voudrai pouvoir créer un
textbox afin de pouvoir modifier la valeur qui est ici de 50.
J'ai essayé de créer une variable, mais cela ne fonctionne pas.
Merci beaucoup
Alain

Function MFC(Rg As Range) As Boolean
Dim Var, I&
Var = Split(Rg.Resize(1, 1), ";")
For I = 0& To UBound(Var)
If Var(I) < 50 Then: MFC = True: Exit Function
Next I
End Function

Puis sur ta plage
MFC
La formule est =MFC(H3) Format Police Rouge

Alain CROS

"Denis" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir.
J'ai une plage de cellule H3:H1000 dans chaque cellule, j'ai une série
de

chiffres
5;45;36;36;74 par cellule, il y a de 1 à X chiffres .Je voudrai savoir
s'il

est possible de colorer en rouge toutes les cellules qui contiennent
un

chiffre inférieur à 50
Merci et bonne soirée
Denis

Philippe.R
Rassure toi Alain,
1) on peut sans doute faire plus compliqué ;o))
2) si c'était vraiment très compliqué je n'aurais pas trouvé ;o))
3) en tout cas c'était avec plaisir ;o))
--
Amicales Salutations

"Alain" a écrit dans le message de news:
Ouh là ...
En fait Philippe, je croyais, que c'était plus complexe que cela.
J'avais testé et cela ne fonctionnait pas, en fait, il faut activer la
feuille, en allant dessus.
Shame on me...
Merci beaucoup
Alain

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Alain,
Tu peux par exemple utiliser le contenu d'une cellule de référence dans
laquelle tu ferras varier la

valeur ; ici A1 :

Function MFC(Rg As Range) As Boolean
Dim Var, I&
Var = Split(Rg.Resize(1, 1), ";")
For I = 0& To UBound(Var)
If Var(I) < [A1] Then: MFC = True: Exit Function
Next I
End Function

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"Alain" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, j'ai trouvé cette procédure d'Alain CROS sur le forum.
Je suis très interéssé par celle-ci, mais je voudrai pouvoir créer un
textbox afin de pouvoir modifier la valeur qui est ici de 50.
J'ai essayé de créer une variable, mais cela ne fonctionne pas.
Merci beaucoup
Alain

Function MFC(Rg As Range) As Boolean
Dim Var, I&
Var = Split(Rg.Resize(1, 1), ";")
For I = 0& To UBound(Var)
If Var(I) < 50 Then: MFC = True: Exit Function
Next I
End Function

Puis sur ta plage
MFC
La formule est =MFC(H3) Format Police Rouge

Alain CROS

"Denis" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir.
J'ai une plage de cellule H3:H1000 dans chaque cellule, j'ai une série
de

chiffres
5;45;36;36;74 par cellule, il y a de 1 à X chiffres .Je voudrai savoir
s'il

est possible de colorer en rouge toutes les cellules qui contiennent
un

chiffre inférieur à 50
Merci et bonne soirée
Denis

Alain
C'est la grande classe quel modestie, et tout cela gratuitement, je reste
sans voix !!!
Merci Philippe.
Alain

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Rassure toi Alain,
1) on peut sans doute faire plus compliqué ;o))
2) si c'était vraiment très compliqué je n'aurais pas trouvé ;o))
3) en tout cas c'était avec plaisir ;o))
--
Amicales Salutations

"Alain" a écrit dans le message de
news:

Ouh là ...
En fait Philippe, je croyais, que c'était plus complexe que cela.
J'avais testé et cela ne fonctionnait pas, en fait, il faut activer la
feuille, en allant dessus.
Shame on me...
Merci beaucoup
Alain

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Alain,
Tu peux par exemple utiliser le contenu d'une cellule de référence
dans

laquelle tu ferras varier la
valeur ; ici A1 :

Function MFC(Rg As Range) As Boolean
Dim Var, I&
Var = Split(Rg.Resize(1, 1), ";")
For I = 0& To UBound(Var)
If Var(I) < [A1] Then: MFC = True: Exit Function
Next I
End Function

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002

"Alain" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, j'ai trouvé cette procédure d'Alain CROS sur le forum.
Je suis très interéssé par celle-ci, mais je voudrai pouvoir créer
un

textbox afin de pouvoir modifier la valeur qui est ici de 50.
J'ai essayé de créer une variable, mais cela ne fonctionne pas.
Merci beaucoup
Alain

Function MFC(Rg As Range) As Boolean
Dim Var, I&
Var = Split(Rg.Resize(1, 1), ";")
For I = 0& To UBound(Var)
If Var(I) < 50 Then: MFC = True: Exit Function
Next I
End Function

Puis sur ta plage
MFC
La formule est =MFC(H3) Format Police Rouge

Alain CROS

"Denis" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir.
J'ai une plage de cellule H3:H1000 dans chaque cellule, j'ai une
série

de
chiffres
5;45;36;36;74 par cellule, il y a de 1 à X chiffres .Je voudrai
savoir

s'il
est possible de colorer en rouge toutes les cellules qui
contiennent

un
chiffre inférieur à 50
Merci et bonne soirée
Denis