Variable d'environnement %TEMP%

florian.sinatra
Bonjour à tous.
J'essaye actuellement d'installer Macromedia Flash MX, et je constate que ce
bougre tient absolument à décompresser ses fichiers sur C:\, lecteur qui a
atteint ses 100% de capacité. Bien entendu, impossible de libérer de
l'espace sur ce disque de 2Go avec Win2K. J'ai donc tenté de modifier la
variable d'environnement %TEMP%, en lui donnant une valeur relative à un
autre disque E:\. Redémarrage du PC, puis de Flash Install, rien à faire, il
cherche toujours sur C:\.
Sauriez-vous m'aider à installer ce "progiciel" ?

D'avance merci :-)

--
Cordialement,
Florian.

«Ils m'ont fait passer devant le dirlo et ils m'ont demandé ce que je
voulais faire de ma vie comme dans le clip des Twisted Sister, alors moi
j'ai répondu: "Je veux faire du Rock!". »
Daron Malakian, chanteur guitariste @ SystemOfADown.
http://www.SWISStemOfADown.tk/

Grégory
Il faut que l'installateur utilisre cette variable sinon cela ne sert à rien
"florian.sinatra" a écrit dans le message de
news: 42ee4bd1$
> [...]
| voulais faire de ma vie comme dans le clip des Twisted Sister, alors moi
| j'ai répondu: "Je veux faire du Rock!". »

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à florian.sinatra qui a écrit :
[...]

Essayez de renommer %TMP% aussi, mais vous risquez de rester coincé quand
même...

Normalement, tous les répertoires et autres zones de registre sont définis
par de telles variables, ou rendus par des primitives systèmes, permettant à
un logiciel bien écrit de s'installer proprement.

Mais il y a de très vieux machins que l'on essaie, pour des raisons
économiques ou plus perverses, de porter en l'état sur des systèmes récents,
et par ailleurs il y a toujours des développeurs qui n'ont pas compris ce
genre de principe (spécialement chez ceux qui utilisent des ateliers sympas
pour tout faire à la souris sans avoir besoin de savoir programmer :-@ ).

Dans ce sens, mettre "en dur" dans un programme le chemin "C:" est un pari
gagnant à 90%. Dommage pour les utilisateurs qui sont dans les 10%
non-standards. Et si en plus vous renommez les répertoires %WinDir%,
%ProgramFiles% et %AllUsersProfile%, ça peut ne pas être triste !

Dans le même genre, ma webcam Logitech toute récente s'est très bien
installée sur le compte Administrateur de W2000, mais évidemment elle ne
fonctionne correctement que sur ce compte qu'il est hors de question
d'utiliser pour faire de l'Internet. Amusant, non ?
Et même certains softs réputés très proches du système mélangent
gaillardement les paramètres généraux et les tunings liés à l'utilisateur
actif.

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
Kookie-83
Récemment, florian.sinatra a écrit :

[...]

Pour gagner de la place, tu peux déplacer vers une autre partition ou un
autre disque dur certains fichiers ou dossiers si cela n'a pas été déjà
fait. Je ne connais pas très bien Win 2000 mais sous XP, j'ai déplacé le
dossier TIP, celui contenant les fichiers .dbx d'OE, le swap et tous mes
fichiers archives en réduisant MesDocuments à sa plus faible expression.
--
Kookie
olivier B.
On Tue, 2 Aug 2005 09:50:32 +0200, "Kookie-83"
wrote:

fichiers archives en réduisant MesDocuments à sa plus faible expression.

ce dossier peut d'ailleur être déplacé, ce que je fais pour gerer une
partition os et une data, ce qui permettrait à notre ami de gagner de
la place sur la part syst.
florian.sinatra
"Kookie-83" a écrit dans le message de news:
> [...]

dossier TIP, celui contenant les fichiers .dbx d'OE, le swap et tous mes
fichiers archives en réduisant MesDocuments à sa plus faible expression.

Tout a été déjà fait, les .dbx, les mesdocs, le swap, il ne reste plus que
/Winnt/ et quelques Program Files fastidieux à désinstaller - réinstaller, à
part pê Firefox. Je crois donc que ma seule solution sera, soit de
décompresser les fichiers sur une autre machine, soit de faire de la place
sur C: (50 Mo à libérer)

Merci de vos réponses !
rm
Le Mon, 1 Aug 2005 18:22:55 +0200, florian.sinatra a écrit :

Bonjour à tous.

salut,

J'essaye actuellement d'installer Macromedia Flash MX, et je constate que ce
bougre tient absolument à décompresser ses fichiers sur C:,

je viens d'essayer et l'installeur de flash mx 2004 (un install-shield ma
foi classique) cherche le dossier visé par la variable %TEMP% pour y
extraire son petit bazar...

donc cette variable d'environnement ne dois pas être correctement
parametrée ou pointe sur un volume trop encombrée: modifie la comme indiqué
plus haut pour la faire pointer sur un disque ayant suffisemment d'espace
libre (il faut au bas mot 80 Mo pour la version que je viens de
télécharger...)

[...]

note toutefois que certains installeurs, et c'est le cas ici, peuvent
s'ouvrir avec un désarchiveur courant comme WinRar ou TugZip
http://www.tugzip.com/... tu peux donc extraire manuellement puis lancer
l'install depuis l'emplacement de ton choix...

mais tu ne manqueras pas de devoir, à un moment ou un autre, faire de la
place sur ta partition système... si tu as tout essayé, reste plus qu'a
virer des dossiers comme windows/help et/ou windows/installer, souvent
énormes, ou encore faire une recherche des gros fichiers (>10Mo par
exemple), tu trouveras bien quelques trucs aussi gras qu'inutiles (en plus
des classiques petits .gid, .tmp, .old... ou autres fichiers/dossiers
"cache").

un outil comme ccleaner pourra aussi te faire un ménage rapide.
http://www.ccleaner.com/

D'avance merci :-)

@+
--
rm
florian.sinatra
"rm" a écrit dans le message de news:
Le Mon, 1 Aug 2005 18:22:55 +0200, florian.sinatra a écrit :

> Bonjour à tous.

salut,

salut

> [...]

plus haut pour la faire pointer sur un disque ayant suffisemment d'espace
libre (il faut au bas mot 80 Mo pour la version que je viens de

Bah si, j'ai mis E:TEMP (disque vide) à la place de C: ... Temp pour
%TEMP% et %TMP%, mais je constate que ce bougre m'a crée deux nouvelles
variables utilisateur TEMP et TMP pointant sur
C:Docs&SettingsFlorianLocal SettingsTemp. Nous n'avons donc pas le même
installeur...

> [...]

http://www.tugzip.com/... tu peux donc extraire manuellement puis lancer
l'install depuis l'emplacement de ton choix...

Ben tu m'en a appris une : je croyais que tous les installeurs étaient
compilés, je constate que celui-ci n'est qu'une archive en effet...

[...]

Déjà fait, j'ai viré les TEMP de Docs&Settings, 200Mo de libérés, j'ai
installé Flash, mais ce bougre a mis toutes sa config dans Docs&Settings, ce
qui m'a pris 174Mo (73 en principe, mais 174 sur le disque). Mais il
fonctionne, et c'est le principal...

un outil comme ccleaner pourra aussi te faire un ménage rapide.
http://www.ccleaner.com/

Je vais l'essayer ;-)

@+
--