Variable global ou étiquette

Le
Annie
Une bonne question..

Vaut-il mieux créer une variable globale au projet pour envoyer de
l'information à un autre formulaire ou
Créer une étiquette (invisible) dans ce formulaire pour envoyer de
l'information d'un autre formulaire

D'après moi, mieux vaut une étiquette qu'une variable globale chargée en
mémoire durant toute l'application!

Vos réponses et trucs si vous en avez!!!!!

Merci de vos réponses!
Patrice
Le #12262731
Il est également possible de créer explicitement une propriété dédiée à cet
usage (Public Property MaValeur() As Date par exemple) sans créer une
étiquette "bidon" sous-jacente.

f=New MyForm
f.MaValeur=LaValeurIci
f.ShowDialog etc...

---
Patrice

[...]

Le #12262721
J'aimerais avoir plus d'explication sur cette méthode que je ne connais pas
du tout!
Ce que je veux c'est d'éviter d'avoir beaucoup de variable globale à mon
application car cela prends surement beaucoup d'espace mémoire lorsque le
programme démarre n'est-ce pas ????

Merci!!!

"Patrice" wrote:

> [...]

> mémoire durant toute l'application!
>
> Vos réponses et trucs si vous en avez!!!!!

Pierre
Le #12262711
Hola, il te faut créer un procédure property comme celle ci

Dans la form appelée FormApp...
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
dim mavar as integer
Public Property Get test() As Variant
test = mavar
End Property
Public Property Let test(ByVal vNewValue As Variant)
mavar = NewValue
End Property

Tu passes la variable
<<<<<<<<<<<<<<<<
FormApp.test = 10
FormApp.show 1

--
D'avance merci
Meilleures salutations

"Patrice" wrote:

[...]

"Annie" news:

> [...]
> en
> mémoire durant toute l'application!
>
> Vos réponses et trucs si vous en avez!!!!!

Fred
Le #12262701
Dans : news:,
Pierre disait :
Hola, il te faut créer un procédure property comme celle ci

Hello,

[...]

Ça c'est du vb6 (microsoft.public.fr.vb)
En vb.NET cela donnera plutôt :

Private _test As Int32
Public Property Test() As Int32
Get
Return Me._test
End Get
Set(ByVal value As Int32)
'vérifications éventuelles
Me._test = value
End Set
End Property

Ou tout simplement :
Public Test As Int32
Si aucun traitement spécifique n'est nécessaire lors de la lecture ou de
l'affectation.

On peut aussi surcharger le New de la classe Form

Class MaForm
Private _test As Int32

Sub New(param As Int32)
Me._test = param
End Sub
End Class

On pourra alors écrire

Dim InstanceMaForm As New MaForm(uneValeur)
InstanceMaForm.Show

Dans ce cas, la variable _test n'est pas accessible de l'extérieur. Sauf
si on combine les deux méthodes.

--
Fred
Pierre

--
D'avance merci
Meilleures salutations
[...]

AlexC
Le #12262631
Oubliez, je suis un peu à coté de la plaque, c'est simplement que Vs 2005
n'affiche pas ces caractères la dans la fenetre d'espions ...