variable globale

Thierry K
Bonjour à toutes & à tous

les variables déclarée "Public" sont reinitialisées lorsque des changement
de procédures
de thisworkbook au code d'userform par exemple

Public Variable1 as variant

comment faire pour garder la valeur?
Excel 97 & 2000
--
en vous remerciant d'avance pour votre aide

Merci et @+

Pour répondre, Enlever NonPub & NP de mon adresse e-mail

Thierry K

Hervé
Salut Thierry,
Si tu veux garder la valeur d'une variable durant la session d'Excel, tu
dois la déclarer publique dans un module standard ou publique dans un module
de feuille ou celui du classeur. Pour accéder aux variables de feuilles ou
du classeur, tu doit indique le nom de l'objet :
Dans le module du ThisWorkbook :
Public MaVariable As Integer

Sub InitialiseDansModuleClasseur()
MaVariable = 30
End Sub

Dans un module standard ou celui d'une feuille :
Sub DansUnModuleStandardOuFeuille()
MsgBox ThisWorkbook.MaVariable
End Sub

Tu peux déclarer une variable publique dans le module d'une feuille et
l'initialiser dans celui d'une autre.
Toutes ces variable gardent leurs valeurs durant la session. Pour les
variables publiques dans un UserForm, elles gardent leurs valeurs tant que
la form est active (affichée ou cachée).

Hervé.

bk47m0$k2j$