variable = maximum

Le
Céline
bonjour,

j'ai besoin de monter une macro, dont la variable sera le montant maximum
parmis 5 montants figurant dans des cellules nommées, comment faire cette
recherche par macro, config :

MaVariable = Maximum entre les cellules "bureaux", "habitation","
commerces", etc

Mais ensuite j'ai besoin de connaître quelle est la cellule qui contient la
plus grande valeur car ensuite j'ai besoin d'ajouter une autre variable à la
somme la plus grande.
En fait il faut faire une recherche parmi mes cellules et MaVarible est la
plus grande valeur parmis mes cellules, je ne peux pas utiliser de n° de
lignes car ceux-là seront différents donc on s'appuie sur les noms des
cellules.

Si vous avez une idée merci beaucoup
PierreB
Le #4914491
Bjr,

Pourquoi ne pas utiliser une cellule intermediaire utilisant la fonction
"MAX"; cette colonne (ou ligne) pourra etre cachée, mais la valeur maximale
sera toujours au meme endroit et il sera facile d'y ajouter autre chose ...

Pierre

[...]

AV
Le #4914481
Parmi qques possiblités (à adapter):

Sub zz_leMax()
tabl1 = Array([bureaux], [habitation], [commerces])
tabl2 = Array("bureaux", "habitation", "commerces")
'le max
leMax = Application.Max(tabl1)
'l'adresse du Max
adMax = Range(Application.Index(tabl2, Application.Match(leMax, tabl1,
0))).Address
End Sub

AV
JB

Champ nommé Dépenses:

pos = Application.Match(Application.Max([dépenses]), [dépenses], 0)
' position
Range("dépenses")(pos) = Range("dépenses")(pos) +
xxxxx ' ajout

JB

On 15 juin, 09:02, Céline
[...]

Daniel
Le #4914441
Bonjour.
La macro suivante ajoute 45 à la cellule max :

Sub test()
Var = Application.Max([toto], [titi], [tata])
Cellule = Application.Match(Var, Union([toto], [titi], [tata]), 0)
Union([toto], [titi], [tata])(Cellule) = _
Union([toto], [titi], [tata])(Cellule) + 45
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

Le #4914431
Bonjour Pierre

Non parce que la valeur que j'ai a ajouter n'est pas à ajouter au montant
extrait, mais la cellule nommée par exemple si "bureaux" est la cellule
contenant la valeur la plus grande ma deuxième variable est à ajouter à
bureaux.

Céline

[...]

Le #4914421
Merci JB
j'ai compris le début pour la fin je patauge un peu, mais je viens de
regarder la proposotion de Daniel qui pour moi est plus explicite, maintenant
peut être que ta fin est plus rapide que celle de Daniel, j'étudierais les
deux.

Merci beaucoup

Bonjour,

[...]

Le #4914411
Merci beaucoup Daniel
c'est exactement ce que j'avais besoin,
je vais la tester et je te tiens au courant

encore merci

[...]

Le #4914391
Super Daniel, c'est de bombe !!!!!!
merci

[...]

Le #4914381
Merci AV

je viens de mettre en place la prosition de Daniel et ça marche, je garde la
tienne comme celle de JB et dès que j'ai un peu de temps je les comparerais
pour voir laquelle est la plus simple.

Je vous remercie encore une fois à tous

[...]

Le #4914371
je viens de mettre en place la prosition de Daniel et ça marche,

Hum, hum...si on veut...
.....T'as pas du essayer avec des plages discontinues ...
Exemple: [toto] en A1, [titi] en B1 et [tata] en D1
;-)

AV