Variable numérique dans thisworkbook utilisable dans un userform

Le
JP
Bonjour,

Dans le thisworkbook, j'ai une variable calD qui contient une valeur numé=
rique.
Je voudrais pouvoir réutiliser cette variable dans "Private Sub UserForm_=
Initialize" d'un userform.

Est-ce possible?

Merci pour l'aide

JP
DanielCo
Décris_la dans un module standard en tant que variable publique (en
tête de module) :
Public calD as Double (ou autre type de variable numérique).
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #25542172
Merci Daniel,

J'avais placé ce même code dans le thisworkbook. Ce n'est pas accepté dans ce cas là?

En tout cas merci, ça fonctionne.

JP
DanielCo
Le #25542242
Ce n'est pas accepté dans ce cas là?

Non.
Daniel
MichD

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sable
dans l'engrenage!!! ;-))

Si tu déclares une variable "Public" dans le ThisWorkbook
ou dans les objets "Feuil" du classeur, ce dont tu appelles
une variable est en fait une propriété de l'objet dans lequel
tu as fait la déclaration.

Le ThisWorkbook et les objets "Feuil" sont des classes d'objets.
Dès que tu définis une variable de type "Public" dans ces objets,
elle porte le nom de propriété.

Dans ton exemple, si tu déclares dans le ThisWorkbook cette
"VARIABLE" (PROPRIÉTÉ)

Public calD As Double

Pour pouvoir l'utiliser dans ton formulaire (qui est aussi une classe
objet), tu dois faire précéder le nom de la variable (propriété) par
l'objet qui est son conteneur qui est ThisWorkbook

Exemple :

Public calD As Double

'Code dans le ThisWorkbook
Private Sub toto()
MyVar = 10
UserForm1.Show
End Sub

Code dans le formulaire :
Private Sub UserForm_Initialize()
MsgBox ThisWorkbook.MyVar
End Sub

La valeur de ta variable (propriété du ThisWorkbook)
s'affichera dès l'ouverture du formulaire.

MichD
JP

Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui.
Merci pour les explications intéressantes.

JP