variable public non reconnue dans une fonction.

le pop-être
dans un module (pas une dll module de class , mais un module...) une fonction.

je souhaiterais que cette fonction varie avec le choix de deux options
exemple :

'dans la zone de déclaraion des variables
public option as boolean

'dans la feuille :
private sub option1_click()
option = true
calculhvap
end sub

private sub option2_click()
option = false
calculhvap
end sub

private sub calculhvap()
label1.caption = hvap(20,90)
end sub

'dans le module
function HVAP(T,P) as double
if option = true then
hvap= 25T+35P
else
hvap= 35t+25p
end if
end function

lorsque je fais fonctionner le codedonné dito la variable option n'est pas
reconnue. et mon calcul tombe a l'eau ...

si quelqu'un m'éclairait et me sortait la tête de l'eau, je crois que je
serais heureux.

cordialement

Adam Pietrasiewicz
W czwartek 17-marca-2005 o godzinie 16:11:06 le pop-être napisa³/a

[...]

Le mot "OPTION" est un mot reserve, si ma memoire est bonne, en tout
cas il appartient a la groupe des mot speciaux (Option Explicit...
etc)

--
Pozdrawiam
Adam Pietrasiewicz
Pascal B.
Salut le Pop

2 possibilités:

1) Déclarer Public la variable "Option" dans le module (et non dans la form)

2) Ajouter un paramètre à la fonction pour passer la valeur de "Option"

Public Function HVAP(T,P,Option) as double

(Attention 1: Il est préférable de "typer" les parametres: Ex: T As Single, P As Single, Option As Boolean)
(Attention 2: "25T + 35P" ne semble pas correcte ==> 25 * T + 35 * P (peut-être ?))

Pascal B.

"le pop-être" wrote in message news:
> [...]
| reconnue. et mon calcul tombe a l'eau ...
|
| si quelqu'un m'éclairait et me sortait la tête de l'eau, je crois que je

Pascal B.
Comme le dit si bien Adam, "Option" est un mot clé;
il ne peut pas etre utilisé comme nom de variable !!!

"Pascal B." wrote in message news:
> [...]
| (Attention 2: "25T + 35P" ne semble pas correcte ==> 25 * T + 35 * P (peut-être ?))

| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |

Aski
Bonjour,

Pascal, tu m'as enlevé les mots de la bouche. ;-)
J'ajouterai que pour le calcul de l'enthalpie de la vapeur par HVAP comme
double, il serait préférable de passer une température et une pression de
type double.

Aski