variable public non reconnue dans une fonction.

5 réponses
le pop-être
dans un module (pas une dll module de class , mais un module...) une fonction.

je souhaiterais que cette fonction varie avec le choix de deux options
exemple :

'dans la zone de déclaraion des variables
public option as boolean

'dans la feuille :
private sub option1_click()
option = true
calculhvap
end sub

private sub option2_click()
option = false
calculhvap
end sub

private sub calculhvap()
label1.caption = hvap(20,90)
end sub

'dans le module
function HVAP(T,P) as double
if option = true then
hvap= 25T+35P
else
hvap= 35t+25p
end if
end function

lorsque je fais fonctionner le codedonné dito la variable option n'est pas
reconnue. et mon calcul tombe a l'eau ...

si quelqu'un m'éclairait et me sortait la tête de l'eau, je crois que je
serais heureux.

cordialement

5 réponses

le pop-être
"le pop-être" a écrit :

dans un module (pas une dll module de class , mais un module...) une fonction.

je souhaiterais que cette fonction varie avec le choix de deux options
exemple :

'dans la zone de déclaraion des variables
public option as boolean

'dans la feuille :
private sub option1_click()
option = true
calculhvap
end sub

private sub option2_click()
option = false
calculhvap
end sub

private sub calculhvap()
label1.caption = hvap(20,90)
end sub

'dans le module
function HVAP(T,P) as double
if option = true then
hvap= 25T+35P
else
hvap= 35t+25p
end if
end function

lorsque je fais fonctionner le codedonné dito la variable option n'est pas
reconnue. et mon calcul tombe a l'eau ...

si quelqu'un m'éclairait et me sortait la tête de l'eau, je crois que je
serais heureux.

cordialement

Adam Pietrasiewicz
W czwartek 17-marca-2005 o godzinie 16:11:06 le pop-être napisa³/a

dans un module (pas une dll module de class , mais un module...) une fonction.

je souhaiterais que cette fonction varie avec le choix de deux options
exemple :

'dans la zone de déclaraion des variables
public option as boolean

Le mot "OPTION" est un mot reserve, si ma memoire est bonne, en tout
cas il appartient a la groupe des mot speciaux (Option Explicit...
etc)

--
Pozdrawiam
Adam Pietrasiewicz
Pascal B.
Salut le Pop

2 possibilités:

1) Déclarer Public la variable "Option" dans le module (et non dans la form)

2) Ajouter un paramètre à la fonction pour passer la valeur de "Option"

Public Function HVAP(T,P,Option) as double

(Attention 1: Il est préférable de "typer" les parametres: Ex: T As Single, P As Single, Option As Boolean)
(Attention 2: "25T + 35P" ne semble pas correcte ==> 25 * T + 35 * P (peut-être ?))

Pascal B.

"le pop-être" wrote in message news:
| dans un module (pas une dll module de class , mais un module...) une fonction.
|
| je souhaiterais que cette fonction varie avec le choix de deux options
| exemple :
|
| 'dans la zone de déclaraion des variables
| public option as boolean
|
| 'dans la feuille :
| private sub option1_click()
| option = true
| calculhvap
| end sub
|
| private sub option2_click()
| option = false
| calculhvap
| end sub
|
| private sub calculhvap()
| label1.caption = hvap(20,90)
| end sub
|
| 'dans le module
| function HVAP(T,P) as double
| if option = true then
| hvap= 25T+35P
| else
| hvap= 35t+25p
| end if
| end function
|
| lorsque je fais fonctionner le codedonné dito la variable option n'est pas
| reconnue. et mon calcul tombe a l'eau ...
|
| si quelqu'un m'éclairait et me sortait la tête de l'eau, je crois que je
| serais heureux.
|
| cordialement
Pascal B.
Comme le dit si bien Adam, "Option" est un mot clé;
il ne peut pas etre utilisé comme nom de variable !!!

"Pascal B." wrote in message news:
| Salut le Pop
|
| 2 possibilités:
|
| 1) Déclarer Public la variable "Option" dans le module (et non dans la form)
|
| 2) Ajouter un paramètre à la fonction pour passer la valeur de "Option"
|
| Public Function HVAP(T,P,Option) as double
|
| (Attention 1: Il est préférable de "typer" les parametres: Ex: T As Single, P As Single, Option As Boolean)
| (Attention 2: "25T + 35P" ne semble pas correcte ==> 25 * T + 35 * P (peut-être ?))
|
| Pascal B.
|
| "le pop-être" wrote in message news:
| | dans un module (pas une dll module de class , mais un module...) une fonction.
| |
| | je souhaiterais que cette fonction varie avec le choix de deux options
| | exemple :
| |
| | 'dans la zone de déclaraion des variables
| | public option as boolean
| |
| | 'dans la feuille :
| | private sub option1_click()
| | option = true
| | calculhvap
| | end sub
| |
| | private sub option2_click()
| | option = false
| | calculhvap
| | end sub
| |
| | private sub calculhvap()
| | label1.caption = hvap(20,90)
| | end sub
| |
| | 'dans le module
| | function HVAP(T,P) as double
| | if option = true then
| | hvap= 25T+35P
| | else
| | hvap= 35t+25p
| | end if
| | end function
| |
| | lorsque je fais fonctionner le codedonné dito la variable option n'est pas
| | reconnue. et mon calcul tombe a l'eau ...
| |
| | si quelqu'un m'éclairait et me sortait la tête de l'eau, je crois que je
| | serais heureux.
| |
| | cordialement
|
Aski
Bonjour,

Pascal, tu m'as enlevé les mots de la bouche. ;-)
J'ajouterai que pour le calcul de l'enthalpie de la vapeur par HVAP comme
double, il serait préférable de passer une température et une pression de
type double.

Aski

Pascal B. wrote:
|| Comme le dit si bien Adam, "Option" est un mot clé;
|| il ne peut pas etre utilisé comme nom de variable !!!
||
|| "Pascal B." wrote in message
|| news:
||| Salut le Pop
|||
||| 2 possibilités:
|||
||| 1) Déclarer Public la variable "Option" dans le module (et non dans
||| la form)
|||
||| 2) Ajouter un paramètre à la fonction pour passer la valeur de
||| "Option"
|||
||| Public Function HVAP(T,P,Option) as double
|||
||| (Attention 1: Il est préférable de "typer" les parametres: Ex: T
||| As Single, P As Single, Option As Boolean) (Attention 2: "25T +
||| 35P" ne semble pas correcte ==> 25 * T + 35 * P (peut-être ?))
|||
||| Pascal B.
|||
||| "le pop-être" wrote in message
||| news:
|||| dans un module (pas une dll module de class , mais un module...)
|||| une fonction.
||||
|||| je souhaiterais que cette fonction varie avec le choix de deux
|||| options exemple :
||||
|||| 'dans la zone de déclaraion des variables
|||| public option as boolean
||||
|||| 'dans la feuille :
|||| private sub option1_click()
|||| option = true
|||| calculhvap
|||| end sub
||||
|||| private sub option2_click()
|||| option = false
|||| calculhvap
|||| end sub
||||
|||| private sub calculhvap()
|||| label1.caption = hvap(20,90)
|||| end sub
||||
|||| 'dans le module
|||| function HVAP(T,P) as double
|||| if option = true then
|||| hvap= 25T+35P
|||| else
|||| hvap= 35t+25p
|||| end if
|||| end function
||||
|||| lorsque je fais fonctionner le codedonné dito la variable option
|||| n'est pas reconnue. et mon calcul tombe a l'eau ...
||||
|||| si quelqu'un m'éclairait et me sortait la tête de l'eau, je crois
|||| que je serais heureux.
||||
|||| cordialement