Variable qui perd sa valeur

3 réponses
Jacques
Bonjour,

J=92ai d=E9clar=E9 cette variable dans un module:

Public C_Message As String

Puis dans mon formulaire j=92appelle une sub :

Public Sub Message()
C_Message =3D IIf(lstr_W =3D "Mr", "Nouveau", "Nouvelle")
.Form.lblMessage.Caption =3D C_Message

J=92ai mis un espion sur C_Message et lorsque je quitte la sub
C_Message perd sa valeur =AB Hors du contexte =BB.

Mais je n=92arrive pas =E0 trouver pourquoi ?

Merci de votre aide.

Salutations

3 réponses

Eric
re,

Jacques a écrit :
Bonjour,

J’ai déclaré cette variable dans un module:

Public C_Message As String

Puis dans mon formulaire j’appelle une sub :

Public Sub Message()
C_Message = IIf(lstr_W = "Mr", "Nouveau", "Nouvelle")
.Form.lblMessage.Caption = C_Message

J’ai mis un espion sur C_Message et lorsque je quitte la sub
C_Message perd sa valeur « Hors du contexte ».

Oui car C_Message voit son affectation dans la procédure Sub Message()
et que tu en es sorti mais si dans la fenêtre Exécution, après avoir
lancé ta procédure Sub Message(), tu tapes Print C_Message et valides,
alors s'affichera bien le contenu de ta variable soit Nouveau ou Nouvelle.

Mais je n’arrive pas à trouver pourquoi ?

Merci de votre aide.

Salutations

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
jacques
On 14 mar, 12:53, Eric wrote:
re,

Jacques a écrit :

> Bonjour,

> J’ai déclaré cette variable dans un module:

> Public C_Message As String

> Puis dans mon formulaire j’appelle une sub :

> Public Sub Message()
> C_Message = IIf(lstr_W = "Mr", "Nouveau", "Nouvelle")
>  .Form.lblMessage.Caption = C_Message

> J’ai mis un espion sur C_Message et lorsque je quitte la sub
> C_Message perd sa valeur « Hors du contexte ».

Oui car C_Message voit son affectation dans la procédure Sub Message()
et que tu en es sorti mais si dans la fenêtre Exécution, après avoi r
lancé ta procédure Sub Message(), tu tapes Print C_Message et valides ,
alors s'affichera bien le contenu de ta variable soit Nouveau ou Nouvelle .

> Mais je n’arrive pas à trouver pourquoi ?

> Merci de votre aide.

> Salutations

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=f r

Bonjour Eric,

Merci pour ces explications.

Salutations
Gloops
Eric a écrit, le 14/03/2009 12:53 :
Oui car C_Message voit son affectation dans la procédure Sub Message( )
et que tu en es sorti mais si dans la fenêtre Exécution, après av oir
lancé ta procédure Sub Message(), tu tapes Print C_Message et valid es,
alors s'affichera bien le contenu de ta variable soit Nouveau ou Nouvel le.

Bonjour,

Effectivement, cela étant s'agissant d'une variable publique, je me
demande si ça ne pourrait pas donner quelque chose de définir l'espio n
sur Module1.C_Message, c'est-à-dire en préfixant le nom de la variabl e
avec celui du module.

En n'excluant pas que ceci dépense plus de ressources.

Je n'ai rien testé, hein, je divague comme ça ...