Variable tableau

Verreux Pierre
Bonjour, j'a créer une variable tableau :
Dim tbl(1) As Variant
tbl(0) = Me.Ligne
tbl(1) = Me.fcm
Je dois trouver un enrg. dans ce tableau, je tente d'y arriver comme suit :
RESULTAT = DLookup(tbl(1), tbl, "critère")
Sans résultats, impossible d'y arriver, j'ai essayé toutes les possibiltés
avec(")...avec la fonction Str(tbl) sans succès.
Pouvez vous m'aider ?

3stone
Salut,

> [...]
| Sans résultats, impossible d'y arriver, j'ai essayé toutes les possibiltés
| avec(")...avec la fonction Str(tbl) sans succès.

Hmmm...

La fonction DLookup() est une "fonction de domaine", le domaine étant
une table ou une requête enregistrée.

Tu ne risque donc pas de trouver qque chose dans un tableau ;-)

La question serait plutôt:
Qu'essaies-tu de faire dans ton état pour que cela oblige à utiliser un array ?

PS:
Il est plus performant de faire un maximum de calculs dans la requête
source de l'état en créant des "champs calculés".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Verreux Pierre
Bonjour, merci pour votre réponse, comme il s'agit d'un projet avec table
SQL, je suis un peu limité dans mes possibilités de calcul dans mes
requêtes, actuellement j'essaye de résoudre le problème par un 'UPDATE' de
table (provisoire) au moment de l'impression de mon état. J'espère y arriver
via cette piste.
Mon problème : j'imprime 1 - 2 - 3 lignes dans un état et dois faire en
continue la moyenne des trois lignes précédantes impossible d'utilisé un
variable, pour l'instant, j'ai créer une table avec deux champs : Ligne -
Valeur, à chaque changement de ligne de mon état je vais tester de fair un
"UPDATE" de ma table comme suit :
Dim sql As String, strfiltre As Integer, strvaleur As Integer
strvaleur = Me.fcm
strfiltre = Me.Ligne
sql = "UPDATE " & " dbo.Resultats " & "Set Valeur = " &
strvaleur & "WHERE (Ligne = " & strfiltre & ")"
Pour le moment ça ne fonctionne pas encore, je cherche et pense aller dans
le bons sens.

En tout cas, je suis enchanté de pouvoir profiter de l'occasion de votre
réponse pour vous remercier pour l'aide précieuse que nous apporte votre
site, bravo !! Grace à vous "des semis développeurs" trouvent une assistance
très précieuse et apprécié.
Bien à Vous - Pierre