Variable de type Date...

Le
Yvan
Bonjour,

Une de mes macros contrôle la présence de données à une date précise.

Si la date est déjà dans le fichier, pas d'intégration, sinon les élements
sont intégrés.

Mais la macro suivante ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il m'aider ???

Dim Jour As Date

Jour = CDate(Cells(1, 1))

If IsError(Application.Match(Jour, Range("A1:A3"), 0)) Then
Cells(6, 1) = "A intégrer"
Else
Cells(6, 1) = "Déjà intégré"
End If

--
Merci pour vos réponses.
Jacky

--
Salutations
JJ

Le #5460491
Merci, mais non...
--
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Ceci, peut-être...
'---------
[...]

Le #5460431
Heu !!!!!

Quelqu'un peut-il m'aider ???
Je veux bien mais comment,

Merci, mais non...
avec des réponse comme celles-ci , cela va être très dur

Je te propose ceci...
La plage est à adapter
'----------
Application.EnableEvents = False
If Not Intersect(Target, [a1:a30]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If Application.CountIf([a1:a30], Target) = 1 Then
Cells(6, 1) = "A intégrer"
MsgBox "A intégrer"
Else
Cells(6, 1) = "Déjà intégré"
MsgBox "Déjà intégré"
Target = ""
End If
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub
'-------------------
Voir ici
http://cjoint.com/?esuLLKICWs

--
Salutations
JJ

"Yvan"
Merci, mais non...
--
Merci pour vos réponses.

Frédéric Sigonneau
Le #5548281
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ne fonctionne pas".
Tu pourrais ne pas obtenir le résultat attendu pour 2 raisons :
- la date cherchée étant en A1 et la plage de recherche (A1:A3) comprenant A1,
la réponse sera toujours "Déjà intégré"
- la réponse est toujours "A intégrer" : la propriété Value des cellules (celle
que VBA utilise par défaut quand on ne précise rien d'autre) ne permet pas à
Match de trouver une date, il faut utiliser Value2.
Essaye ce genre de code :

Sub test()
Dim Jour As Long, Arr As Variant, pos As Variant

Jour = Cells(1, 1).Value2
Arr = Range("A2:A3").Value2
pos = Application.Match(Jour, Arr, 0)
Cells(6, 1).Value = IIf(IsError(pos), "A intégrer", "Déjà intégré")

End Sub

FS
---
Frédéric Sigonneau