variables dans mySql (donnees multilingues)

8 réponses
toto342
Bonjour,

- j'ai deux langages sur mon site, FR et EN,

- j'ai un seul champs 'nom_catégorie' avec voitures/cars, vélos/bicycles,
etc.

- j'ai deux fichiers txt pour les variables des deux langues, mais

- je n'ai pas trouvé comment afficher voitures si lan=FR et car si lan=EN.

- j'ai essayé de mettre du php dans le champs mySql, ça marche PO ?%*)

===================================================
Je vous jure que j'avance à tâtons en php, fo me pardonner
Pouvez vous m'aider ?

toto342
"grande petite phrase"

--

8 réponses

Frederic BISSON
Hello !

- j'ai deux langages sur mon site, FR et EN,
Plutôt deux langues...

- j'ai un seul champs 'nom_catégorie' avec voitures/cars, vélos/bicycles,
etc.
- j'ai deux fichiers txt pour les variables des deux langues, mais
- je n'ai pas trouvé comment afficher voitures si lan=FR et car si lan=EN.
Il faudrait que tu nous expliques un peu plus précisément ce que tu

cherches à faire et tes contraintes car ce n'est franchement pas
suffisant...

- j'ai essayé de mettre du php dans le champs mySql, ça marche PO ?%*)
Du PHP dans un champs MySQL ? Pour quoi faire ?

@+

Frédéric

--

toto342
bon quelques heures et trois bols de corn flex apres (il est 4 heures euh à
la bonne heure euh ),
pour avoir des requetes multilingues,
je me suis dit CA !

$nom=mysql_result($result,$i,"nom" && '$lansite');

parceque j'ai nommé deux champs dans la base, nomfr et nomen

et ca NE marche PAS, sans etre négatif....
============================================ Aiiidez moaaa,,,snif, si vouplééé missiou, voupléééé ; ?>
toto342
"grande petite phrase"

--
Paul Delannoy
toto342 a écrit:
bon quelques heures et trois bols de corn flex apres (il est 4 heures euh à
la bonne heure euh ),
pour avoir des requetes multilingues,
je me suis dit CA !

$nom=mysql_result($result,$i,"nom" && '$lansite');

parceque j'ai nommé deux champs dans la base, nomfr et nomen

et ca NE marche PAS, sans etre négatif....
============================================ > Aiiidez moaaa,,,snif, si vouplééé missiou, voupléééé ; ?>

Au point où tu sembles ^trerendu, un seul conseil : va dormir, on en
reparles après ;-)

--

toto342
"Paul Delannoy" a écrit dans le message de news:

toto342 a écrit:
bon quelques heures et trois bols de corn flex apres (il est 4 heures
euh à

la bonne heure euh ),
pour avoir des requetes multilingues,
je me suis dit CA !

$nom=mysql_result($result,$i,"nom" && '$lansite');

parceque j'ai nommé deux champs dans la base, nomfr et nomen

et ca NE marche PAS, sans etre négatif....
============================================ > > Aiiidez moaaa,,,snif, si vouplééé missiou, voupléééé ; ?>

Au point où tu sembles ^trerendu, un seul conseil : va dormir, on en
reparles après ;-)

--

bon j'ai bien fait dodo

j'ai nommé deux champs dans mySql :
nomfr et nomen
les deux tombent à l'eau (non je blague (ô0D)=<
j'ai deux langues sur le site gérées par la variable $langue_du_site
et $langue_du_site= soit "fr" soit "en"

alors j'ai mis ca
$nom=mysql_result($result,$i,"nom" && '$langue_du_site');

mais ca me renvoie le résultat de nomfr, et si je met

$nom=mysql_result($result,$i,"nom" && $langue_du_site);

ca me renvoie le résultat de nomen systematiquement

voilou, je reste perplex
a+
toto342
"il etait une foi ..."

--

Paul Delannoy
toto342 a écrit:

bon j'ai bien fait dodo

j'ai nommé deux champs dans mySql :
nomfr et nomen
les deux tombent à l'eau (non je blague (ô0D)=<
j'ai deux langues sur le site gérées par la variable $langue_du_site
et $langue_du_site= soit "fr" soit "en"

alors j'ai mis ca
$nom=mysql_result($result,$i,"nom" && '$langue_du_site');

mais ca me renvoie le résultat de nomfr, et si je met

$nom=mysql_result($result,$i,"nom" && $langue_du_site);

&& n'est pas la fonction de 'concaténation' de chaînes ! essaie :
$nom=mysql_result($result,$i,"nom$langue_du_site");
ou encore
$nom=mysql_result($result,$i,"nom"."$langue_du_site");
J'eqça.

--

Cleo
&& n'est pas la fonction de 'concaténation' de chaînes ! essaie :
$nom=mysql_result($result,$i,"nom$langue_du_site");
ou encore
$nom=mysql_result($result,$i,"nom"."$langue_du_site");

Ou plus logiquement
$nom=mysql_result($result,$i,"nom".$langue_du_site);
parceque des variables n'ont rien à faire à l'intérieur d'un littéral
(chaine de caractère), même si php le permet. Ceci a pour conséquences,
comme de nombreuses autres facilités de php, l'incompréhension ou l'écriture
de choses totalement inutiles:
ex: $nom=mysql_result($result,$i,"nom"."$langue_du_site");

--
Cléo.

--

Paul Delannoy
Cleo a écrit:
&& n'est pas la fonction de 'concaténation' de chaînes ! essaie :
$nom=mysql_result($result,$i,"nom$langue_du_site");
ou encore
$nom=mysql_result($result,$i,"nom"."$langue_du_site");

Ou plus logiquement
$nom=mysql_result($result,$i,"nom".$langue_du_site);
parceque des variables n'ont rien à faire à l'intérieur d'un littéral
(chaine de caractère), même si php le permet. Ceci a pour conséquences,
comme de nombreuses autres facilités de php, l'incompréhension ou l'écriture
de choses totalement inutiles:
ex: $nom=mysql_result($result,$i,"nom"."$langue_du_site");

Merci d'avoir relevé ceci : réponse tapée trop vite et à coup de
copier-coller...

--

P'tit Marcel
toto342 wrote:
bon j'ai bien fait dodo

pas encore assez !

alors j'ai mis ca
$nom=mysql_result($result,$i,"nom" && '$langue_du_site');

d'abord "mysql_result" c'est vieux, mysql_fetch_xxx c'est cool.

ensuite ajoute donc un
echo "nom" && '$langue_du_site';

et tu riras jaune...

mais ca me renvoie le résultat de nomfr, et si je met
$nom=mysql_result($result,$i,"nom" && $langue_du_site);

ajoute donc un
echo "nom" && $langue_du_site;

et tu choperas la jaunisse...

voilou, je reste perplex

je te conseille aussi quelques saines lecture (dit plus court: RTFM) :
http://fr.php.net/manual/fr/language.types.string.php#language.types.string.syntax.single
http://fr.php.net/manual/fr/language.operators.logical.php

a+
toto342
"il etait une foi ..."

je vois que la toussaint approche ...

--
P'tit Marcel
stats sur les forums modérés http://www.centrale-lyon.org/ng/