variables - déclaration - encore une question stupide

dubois.g
Bonjour =E0 tous!

J'ai bien l'impression que je n'ai rien compris aux variables et =E0
comment les manipuler.

En deux mots :

- Je d=E9clare ma variable dans un module et je n'y associe pas de
valeur.

- Je veux changer la valeur de cette variable dans une proc=E9dure d'un
formulaire et faire un test sur cette valeur dans une autre proc=E9dure
d'un autre formulaire.

- Et =E7a je n'y arrive pas.

Je vous fait gr=E2ce de mon code mais sachez que =E0 la fois ma variable
et mes sub dans mes diff=E9rents formulaire sont public.

Malgr=E9 cela lorsque j'ai quand m=EAme l'erreur " variable non d=E9finie
" lorsque j'essai d'attribuer une valeur.

Et =E7a, =E7a m'=E9nerve un peu quand m=EAme.

Ma question : comment avoir des variables qui soit "public" POUR DE
BON, c'est =E0 dire des variables qui soit utilisables partout,
"assignables" partout et "testables" partout.

Merci d'avance pour votre aide si pr=E9cieuse,

GDUBOIS

dubois.g
(Tous mes formulaires ont la propriété "avec module" égal à "oui")

Merci d'avance
3stone
Salut,

a écrit
[...]
Ma question : comment avoir des variables qui soit "public" POUR DE
BON, c'est à dire des variables qui soit utilisables partout,
"assignables" partout et "testables" partout.

Une variable déclarée Public "sous" un formulaire ne l'est que pour ce formulaire.

Pour que la variable soit adressable à partir de n'importe où dans l'application,
il faut la déclarer dans un module général, 'onglet' module et le faire tout
en haut, au dessus de la première Sub ou Fonction !

Autrement dit, tu dois voir ceci :

Option Compare Database
Option Explicit

strCodeImportant As String
lgValeurSpeciale As Long

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
dubois.g
Ah oui... c'est vrai que c'était une question stupide...

Merci pour ta réponse 3stone.

Je crois pourtant que j'en ai une deuxième :

Dans un formulaire, un code s'execute. Au bout d'un moment il ouvre un
autre formulaire (via docmd.openform - sans paramètres derrière) qui
demande un mot de passe (ce formulaire est une fenêtre modale...).
Cependant mon code continu sans attendre que l'utilisateur rentre son
mot de passe.

Que dois - je mettre dans l'un ou l'autre des code de mes formulaires
pour que le code attente la valeur renvoyé par mon formulaire modale?

Merci de votre futur réponse

GDUBOIS
dubois.g
C'était une question stupide et j'ai trouvé la solution :

Mettre acDialog comme paramètre, à l'ouverture de mon deuxième
formulaire.

Arf...