Variables ???

Yvan.Treuvey
Bonjour =E0 tous et =E0 toutes.

Je r=E9it=E8re ma demande suite au message du 19 mars rest=E9 sans r=E9pons=
e=2E
Merci d'avance !!!!!!

Dans un formulaire, j'aimerais faire passer en fonction de certains
param=E8tres un code couleur.

L'exemple ci-dessous s'inspire de mon probl=E8me.
Je d=E9fini 4 codes couleur appell=E9 xCB, xCV,xCR, xCA
(xCouleurBleu,xCouleurVert .....)
Dans un textbox2, lorsque je saisie une valeur, la couleur du textbox1
change.
Si on passe en param=EAtre l'int=E9gralit=E9 du code couleur, =E7a marche
(voir cas autre) mais je voudrais passer par les cas n=B0 1,2 et 3.

Voici le code :

Public xCB, xCV, xCR, xCA

Private Sub TextBox2_Change()
xCB =3D &HFF0000 'Code Couleur BLEU
xCV =3D &HFF00& 'Code Couleur VERT
xCR =3D &HFF& 'Code Couleur ROUGE
xCA =3D &HFFC0C0 'Code Couleur AUTRE
Select Case TextBox1.Value
Case Is =3D 1
Call CouleurMarchePas("B")
Case Is =3D 2
Call CouleurMarchePas("V")
Case ID =3D 3
Call CouleurMarchePas("R")
Case Else
Call CouleurMarche(xCA)
End Select
End Sub

Sub CouleurMarchePas(xCoul)
xCouleur =3D "xC" & xCoul
TextBox1.BackColor =3D xCouleur
End Sub

Sub CouleurMarche(xCoul)
xCouleur =3D xCoul
TextBox1.BackColor =3D xCouleur
End Sub

Merci a tous ceux qui m'apporteront cette solution.
Amicalement et bien =E0 vous !!!!

@+ Lolote

Jacques93
Bonjour Yvan.Treuvey,

Je ne comprend pas le sens de ta démarche, d'autant moins
que tes variables xCB, xCV, xCR correspondent aux constantes vbBlue,
vbGreen et vbRed, et que tu as à disposition la fonction RGB()

Bonjour à tous et à toutes.

Je réitère ma demande suite au message du 19 mars resté sans réponse.
Merci d'avance !!!!!!

Dans un formulaire, j'aimerais faire passer en fonction de certains
paramètres un code couleur.

L'exemple ci-dessous s'inspire de mon problème.
Je défini 4 codes couleur appellé xCB, xCV,xCR, xCA
(xCouleurBleu,xCouleurVert .....)
Dans un textbox2, lorsque je saisie une valeur, la couleur du textbox1
change.
Si on passe en paramêtre l'intégralité du code couleur, ça marche
(voir cas autre) mais je voudrais passer par les cas n° 1,2 et 3.

Voici le code :

Public xCB, xCV, xCR, xCA

Private Sub TextBox2_Change()
xCB = &HFF0000 'Code Couleur BLEU
xCV = &HFF00& 'Code Couleur VERT
xCR = &HFF& 'Code Couleur ROUGE
xCA = &HFFC0C0 'Code Couleur AUTRE
Select Case TextBox1.Value
Case Is = 1
Call CouleurMarchePas("B")
Case Is = 2
Call CouleurMarchePas("V")
Case ID = 3
Call CouleurMarchePas("R")
Case Else
Call CouleurMarche(xCA)
End Select
End Sub

Sub CouleurMarchePas(xCoul)
xCouleur = "xC" & xCoul
TextBox1.BackColor = xCouleur
End Sub

Sub CouleurMarche(xCoul)
xCouleur = xCoul
TextBox1.BackColor = xCouleur
End Sub

Merci a tous ceux qui m'apporteront cette solution.
Amicalement et bien à vous !!!!

@+ Lolote

--
Cordialement,