Variables entre deux modules

Sylvain
Bonjour,

J'ai un probl=E8me de variable vide lorsque que j'essaye de=20
les utiliser depuis une macro contenue dans un XLA.

Les variables sont d=E9clar=E9es et d=E9fines dans le module1 du=20
XLS (qui a comme r=E9f=E9rence le fichier.xla) en :
Dans le fichier XLS :
Public variable as String (par exemple).

sub definition()
variable =3D "test"
end sub

dans le fichier XLA
sub test()
msgbox variable=20
end sub
Le retour de msgbox est vide...

Merci par avance de votre aide
Sylvain

Pascal Engelmajer
Salut,
à première vue je ne pense pas que la portée d'une variable même Public
dépasse le niveau du classeur.
il faut donc utiliser un artifice comme une cellule du classeur (.xls)
--
Amicalement.
Pascal
"Sylvain" a écrit dans le message de
news: 02dc01c3db55$66a99a00$
Bonjour,

J'ai un problème de variable vide lorsque que j'essaye de
les utiliser depuis une macro contenue dans un XLA.

Les variables sont déclarées et défines dans le module1 du
XLS (qui a comme référence le fichier.xla) en :
Dans le fichier XLS :
Public variable as String (par exemple).

sub definition()
variable = "test"
end sub

dans le fichier XLA
sub test()
msgbox variable
end sub
Le retour de msgbox est vide...

Merci par avance de votre aide
Sylvain
Sylvain
Merci pour l'info

Amicalement,
Sylvain
[...]

"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait
pas ou il va."

[...]

.

Michel Pierron
Bonsoir Sylvain;
Dans le classeur .xla, il faudrait mettre:
Function test(variable as string)
msgbox variable
end sub
Dans le classeur .xls:
sub definition()
Application.Run "machin.xla!test", "Bonjour !"
End Sub

MP