Variables et script shell .

3 réponses
playload
salut a tous,

Petit question sur les scripts shell :

Y a t'il un un moyen simple de visualiser un code source tel que le
voit le shell lors de son execution.

C'est a dire avec les valeurs des variables au lieu de leur nom.

Meric.

3 réponses

Stephane Chazelas
2004-11-10, 07:40(-08), playload:
salut a tous,

Petit question sur les scripts shell :

Y a t'il un un moyen simple de visualiser un code source tel que le
voit le shell lors de son execution.

C'est a dire avec les valeurs des variables au lieu de leur nom.
[...]

Essaie de lancer le script avec:

sh -x ./le-script.sh

(remplace sh par zsh, bash ou ksh suivant le shell, c'est zsh
toutefois qui donne le plus d'information)

--
Stephane

françois
playload wrote:
salut a tous,

Salut

Petit question sur les scripts shell :

Y a t'il un un moyen simple de visualiser un code source tel que le
voit le shell lors de son execution.

C'est a dire avec les valeurs des variables au lieu de leur nom.

utilise le mode "pas à pas" du shell (set -o ?? ==> man bash)
à chaque execution d'une commande du script, le shell te montre
en ligne de commande ce qu'il est en train de faire, dont l'affectation
de valeurs aux variables (attribué dans le script, ou aprés calcul),
c'est en quelque sorte du débuggage.

@+

David LE BOURGEOIS
salut a tous,

Bonjour.

Petit question sur les scripts shell :

Y a t'il un un moyen simple de visualiser un code source tel que le
voit le shell lors de son execution.

Mettre un set -vx au début du script.

Meric.

De rien.

--
David LE BOURGEOIS

Si les locomotives étaient conduites comme l'État, le machiniste aurait
une femme sur les genoux.
-+- Émile Chartier, dit Alain (1868-1951), Politique -+-