Variables utilisables dans plusieurs Forms

2 réponses
Valentin
Salut,

j'ai un problème tout bête mais je n'y arrive pas: comment utiliser mes
variables dans un autre form que celui où je les ai créé.

J'ai 4 string, 2 decimal, 2 int et un tableau. Ils sont créés dans le form
principal mais je les utilise dans un autre form. Le problème je n'arrive
pas à les trouver !!

2 réponses

Gilles TOURREAU
Le Wed, 25 Jul 2007 10:27:40 +0200, Valentin a
écrit:

Salut,

j'ai un problème tout bête mais je n'y arrive pas: comment utiliser mes
variables dans un autre form que celui où je les ai créé.

J'ai 4 string, 2 decimal, 2 int et un tableau. Ils sont créés dans le
form
principal mais je les utilise dans un autre form. Le problème je n'arrive
pas à les trouver !!

Si tes variables sont en private dans ta form principal, toutes les autres
classe ne les verront pas...

Il faut les mettre au minimum en "internal" ou "public".

Je te conseille cependant de laisser ces variables en private et de faire
des Getter/Setter en internal ou public...
Ce qui est beaucoup plus propre...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Valentin
"Gilles TOURREAU" a écrit

Si tes variables sont en private dans ta form principal, >toutes les

autres
classe ne les verront pas...

Il faut les mettre au minimum en "internal" ou "public".

Je te conseille cependant de laisser ces variables en private et de faire
des Getter/Setter en internal ou public...
Ce qui est beaucoup plus propre...

Merci mon probleme est résolu.