VB 2005: comment coder l'impression de cercles et de rectangles qui ont une couleur de fond et du texte dedans

Anne DeBlois
Bonjour,

Je suis débutante dans l'impression de documents (et GDI+) sous VB 2005.
J'ai sorti le code suivant afin d'imprimer du texte dans une forme
géométrique. Je voudrais savoir s'il est également possible de faire les
choses suivantes:

1) Créer un cercle (est-ce DrawEllipse?)
2) Mettre une couleur de fond dans toute forme, et permettre du texte blanc
dedans lorsque cette couleur est foncée
3) Définir une épaisseur de bordure
4) Superposer deux formes avec le texte qui va dans chacune s'il y a lieu

----Début du code-----
Try
' La chaîne de caractères qui sera imprimée
Dim drawstring As String = "Bonjour Léandre!"
' Le patron de la boîte...!!!
Dim drawfont As New Font("Arial", 16, FontStyle.Bold)
Dim drawbrush As New SolidBrush(Color.DarkGreen)
' Rectangle, pour le moment blanc avec contour noir
Dim x As Single = 150
Dim y As Single = 150
Dim width As Single = 200
Dim height As Single = 50
Dim drawRect As New RectangleF(x, y, width, height)
' Dessiner le rectangle (pour le moment, fond blanc et contour noir)
Dim blackPen As New Pen(Color.Black)
e.Graphics.DrawRectangle(blackPen, x, y, width, height)
' écrire le texte dans le rectangle
e.Graphics.DrawString(drawstring, drawfont, drawbrush, drawRect)
Catch ex As Exception
' Si ça bug
MessageBox.Show(ex.Message)
End Try
---Fin du code---

D'avance, merci beaucoup.

(Ah! oui, c'est pour imprimer la fiche descriptive (avec photo de qualité)
d'un élément d'une base de données. Crystal Reports, à mon avis, ne convient
pas parce que 1) l'image est stockée comme référence (path) et non comme
blob et 2) ce n'est pas une grosse BD de ventes)

ANNE DEBLOIS

Anne DeBlois
Laissez tomber, j'ai trouvé.

C'est e.graphics.FillRectangle()
ou FillEllipse() avant le DrawRectangle, etc.

A.D.