[VB 6.0] écriture dans un fichier texte..

2 réponses
Nonor
Hello

Le fichier texte contient une suite de variable du style :

var1 = 40
var2 = 33

etc...je voudrais savoir comment on peut mettre à jour chaque variable sans
avoir à
ré écrire tout le fichier, en d'autre terme comment faire pour que le #print
se fasse
à une ligne précise du fichier ?

Merci

2 réponses

Homer J. Simpson
Il y a peut-être une autre possibilité....

Pourquoi ne pas utiliser l'APi WritePrivateProfileString ?
Celle-ci est tout à fait capable d'aller remplacer le contenu d'une variable
dans un fichier, à la bonne ligne, quelle que soit la taille de celle-ci.

Vous pouvez prendre l'exemple d'un fichier "ini" quelconque (WIN.INI par
exemple)

Si on remplace le nom du fichier à passer en paramètres (TOTO.TXT), ca
marche tout aussi bien.

Le seul inconvénient consiste en l'introduction obligatoire d'iun nom de
section, et éviter que le fichier contenant les variables fasse 2To ;-)

Code disponible sur demande si tu es intéressé..

J.Ph.

Ex:

"Nonor" a écrit dans le message de news:

Hello

Le fichier texte contient une suite de variable du style :

var1 = 40
var2 = 33

etc...je voudrais savoir comment on peut mettre à jour chaque variable

sans
avoir à
ré écrire tout le fichier, en d'autre terme comment faire pour que le

#print
se fasse
à une ligne précise du fichier ?

Merci

Nonor
Hello

Merci pour les réponses, finalement je vide le fichier dans un buffer de
type tableau
fait les modifs adéquates et revide le tout dans le fichier, c'ets un peu
bourrin mais ça marche bien...

"Homer J. Simpson" a écrit dans le message de news:
3f4dee09$0$234$
Il y a peut-être une autre possibilité....

Pourquoi ne pas utiliser l'APi WritePrivateProfileString ?
Celle-ci est tout à fait capable d'aller remplacer le contenu d'une

variable
dans un fichier, à la bonne ligne, quelle que soit la taille de celle-ci.

Vous pouvez prendre l'exemple d'un fichier "ini" quelconque (WIN.INI par
exemple)

Si on remplace le nom du fichier à passer en paramètres (TOTO.TXT), ca
marche tout aussi bien.

Le seul inconvénient consiste en l'introduction obligatoire d'iun nom de
section, et éviter que le fichier contenant les variables fasse 2To ;-)

Code disponible sur demande si tu es intéressé..

J.Ph.

Ex:

"Nonor" a écrit dans le message de news:

> Hello
>
> Le fichier texte contient une suite de variable du style :
>
> var1 = 40
> var2 = 33
>
> etc...je voudrais savoir comment on peut mettre à jour chaque variable
sans
> avoir à
> ré écrire tout le fichier, en d'autre terme comment faire pour que le
#print
> se fasse
> à une ligne précise du fichier ?
>
> Merci
>