[VB 6.0] Utilisation de MSChart

4 réponses
granger.olivier
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec une ancienne application que j'avais cr=E9=E9 il
y a quelques ann=E9es.

J'ai du modifier l'application pour qu'elle accepte des valeurs nulles
dans certaines tables.

Pas de soucis de c=F4t=E9 des donn=E9es, mais si je trace ces derni=E8res da=
ns
un MSChart , la courbe s'arr=EAte d=E8s qu'elle rencontre une valeur Null.

ssql=3D"SELECT valeur1, valeur2, valeur3 FROM ma Table"

Dim RS as recordset

=2E.. code ... je passe mes donn=E9es dans mon recordset RS.

set MSCHART.datasource =3D rs

j'affiche le graphique ... et boum... la courbe s'arr=EAte a la premi=E8re
valeur nulle.

M=EAme si j'ai 120 enregistrements et que la 30eme valeur est nulle, le
graphique ne portera que sur les 29 premiers.

Une id=E9e pour contourner le probl=E8me ?

merci d'avance

Olivier

4 réponses

Driss HANIB
bonjour,

est ce que ta valeur nulle pourrait être une valeur "0" ?
Si oui , peut être , lieu de créer datasource, remplir les données
manuellement à partir de ton recordset et remplacer les valeur "nulles" par
0..

Driss
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec une ancienne application que j'avais créé il
y a quelques années.

J'ai du modifier l'application pour qu'elle accepte des valeurs nulles
dans certaines tables.

Pas de soucis de côté des données, mais si je trace ces dernières dans
un MSChart , la courbe s'arrête dès qu'elle rencontre une valeur Null.

ssql="SELECT valeur1, valeur2, valeur3 FROM ma Table"

Dim RS as recordset

... code ... je passe mes données dans mon recordset RS.

set MSCHART.datasource = rs

j'affiche le graphique ... et boum... la courbe s'arrête a la première
valeur nulle.

Même si j'ai 120 enregistrements et que la 30eme valeur est nulle, le
graphique ne portera que sur les 29 premiers.

Une idée pour contourner le problème ?

merci d'avance

Olivier
Jean-marc
wrote:
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec une ancienne application que j'avais créé il
y a quelques années.

J'ai du modifier l'application pour qu'elle accepte des valeurs nulles
dans certaines tables.

Pas de soucis de côté des données, mais si je trace ces dernières dans
un MSChart , la courbe s'arrête dès qu'elle rencontre une valeur Null.

ssql="SELECT valeur1, valeur2, valeur3 FROM ma Table"

Dim RS as recordset

... code ... je passe mes données dans mon recordset RS.

set MSCHART.datasource = rs

j'affiche le graphique ... et boum... la courbe s'arrête a la première
valeur nulle.

Même si j'ai 120 enregistrements et que la 30eme valeur est nulle, le
graphique ne portera que sur les 29 premiers.

Une idée pour contourner le problème ?

Hello,

Je vois plusieurs solutions, lourdes ou moins lourdes.

Mais la vraie question, c'est :

Que veux tu que le graphique affiche si il rencontre une
valeur nulle ?
- Doit il faire comme si la valeur était zéro ?
- Doit il interrompre la courbe et la reprendre à la prochaine
valeur non nulle ?
- Doit il fair un genre d'interpolation ??

Les cas 1 et 3 sont assez simples à gérer, pour le cas 2, je ne
sais pas. Je ne prétendrais pas que c'est impossible car je ne
connais pas très bien MSChart, mais en tout cas je ne saurais pas
comment faire ...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Eric
Bonsoir,

Et en utilisant la fonction IsNull(LeChamp,Valeur_de_remplacement), ou
sous Access la fonction nz(LeChamp,Valeur_de_remplacement) dans le
Select pour chacun des champs pouvant recevoir le marqueur Null ?

a écrit :
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec une ancienne application que j'avais créé il
y a quelques années.

J'ai du modifier l'application pour qu'elle accepte des valeurs nulles
dans certaines tables.

Pas de soucis de côté des données, mais si je trace ces dernières dans
un MSChart , la courbe s'arrête dès qu'elle rencontre une valeur Null.

ssql="SELECT valeur1, valeur2, valeur3 FROM ma Table"

Dim RS as recordset

... code ... je passe mes données dans mon recordset RS.

set MSCHART.datasource = rs

j'affiche le graphique ... et boum... la courbe s'arrête a la première
valeur nulle.

Même si j'ai 120 enregistrements et que la 30eme valeur est nulle, le
graphique ne portera que sur les 29 premiers.

Une idée pour contourner le problème ?

merci d'avance

Olivier

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
granger.olivier
On 14 déc, 21:49, Eric wrote:
Bonsoir,

Et en utilisant la fonction IsNull(LeChamp,Valeur_de_remplacement), ou
sous Access la fonction nz(LeChamp,Valeur_de_remplacement) dans le
Select pour chacun des champs pouvant recevoir le marqueur Null ?

a écrit :

> Bonjour,

> j'ai un petit soucis avec une ancienne application que j'avais créé il
> y a quelques années.

> J'ai du modifier l'application pour qu'elle accepte des valeurs nulles
> dans certaines tables.

> Pas de soucis de côté des données, mais si je trace ces dernière s dans
> un MSChart , la courbe s'arrête dès qu'elle rencontre une valeur Nul l.

> ssql="SELECT valeur1, valeur2, valeur3 FROM ma Table"

> Dim RS as recordset

> ... code ... je passe mes données dans mon recordset RS.

> set MSCHART.datasource = rs

> j'affiche le graphique ... et boum... la courbe s'arrête a la premiè re
> valeur nulle.

> Même si j'ai 120 enregistrements et que la 30eme valeur est nulle, le
> graphique ne portera que sur les 29 premiers.

> Une idée pour contourner le problème ?

> merci d'avance

> Olivier

--
A+
Erichttp://www.mpfa.info/
Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Dans mon cas, j'aimerait pouvoir interrompre le graphique et le
reprensre quand la valeur est a nouveu <> Null

Olivier