VB ADO SQL2K : Conflit d'opération de curseurs

2 réponses
Olivier Besson
Bonjour,
J'ai une application VB qui accède à une base SQL. Cette applic tourne 24/24
7/7 365/365. Depuis 2 mois et de lourdes modif en VB j'ai régulièrement (au
moins une fois par jour pour à peu près 10 000 ouvertures fermetures de
recordset) l'erreur suivante : -2147217885 (80040e23) conflit d'opérations
de curseurs.
D'après mes tests elle se produit au moment du .Update sur un recordset mais
l'erreur est aléatoire. Le gros problème est que lorsqu'elle se produit au
moins une fois dans une procédure tous les appels suivants à cette proc.
auront l'erreurjusqu'à ce que j'arrete et redemarre l'application. Je pense
donc que mon problème est du à un autre problème en amont qui ne me génère
pas d'erreur mais bloque tout. Je n'arrive pas à le trouver.
J'ai fait une trace sur le serveur mais ça n'est pas trés parlant. La seule
chose que je vois est de temps en temps des exceptions N° 16955 et 16945. Si
l'un d'entre vous a des idées qu'il n'hésites pas.
Merci d'avance.
--

Olivier Besson
Pour m'ecrire, supprimer le premier point de mon adresse.
(Je ne lis pas mes mails frequement)
To write me, remove first dot of my address (i don't read my mails very
frequently).

2 réponses

Axel Guerrier [MS]
Bonjour Olivier

peut-être ces fiches:

195491 PRB: ADO Run-Time Error with Update/Delete and SET NOCOUNT ON
http://support.microsoft.com/?id5491

324900 FIX: Recordset.Update Causes Error Message: "Cursor operation
conflict"
http://support.microsoft.com/?id24900

--
Axel GUERRIER
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"Olivier Besson" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai une application VB qui accède à une base SQL. Cette applic tourne

24/24
7/7 365/365. Depuis 2 mois et de lourdes modif en VB j'ai régulièrement

(au
moins une fois par jour pour à peu près 10 000 ouvertures fermetures de
recordset) l'erreur suivante : -2147217885 (80040e23) conflit

d'opérations
de curseurs.
D'après mes tests elle se produit au moment du .Update sur un recordset

mais
l'erreur est aléatoire. Le gros problème est que lorsqu'elle se produit au
moins une fois dans une procédure tous les appels suivants à cette proc.
auront l'erreurjusqu'à ce que j'arrete et redemarre l'application. Je

pense
donc que mon problème est du à un autre problème en amont qui ne me génère
pas d'erreur mais bloque tout. Je n'arrive pas à le trouver.
J'ai fait une trace sur le serveur mais ça n'est pas trés parlant. La

seule
chose que je vois est de temps en temps des exceptions N° 16955 et 16945.

Si
l'un d'entre vous a des idées qu'il n'hésites pas.
Merci d'avance.
--

Olivier Besson
Pour m'ecrire, supprimer le premier point de mon adresse.
(Je ne lis pas mes mails frequement)
To write me, remove first dot of my address (i don't read my mails very
frequently).

Olivier Besson
Merci beaucoup

--

Olivier Besson
Pour m'ecrire, supprimer le premier point de mon adresse.
(Je ne lis pas mes mails frequement)
To write me, remove first dot of my address (i don't read my mails very
frequently).

"Axel Guerrier [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Olivier

peut-être ces fiches:

195491 PRB: ADO Run-Time Error with Update/Delete and SET NOCOUNT ON
http://support.microsoft.com/?id5491

324900 FIX: Recordset.Update Causes Error Message: "Cursor operation
conflict"
http://support.microsoft.com/?id24900

--
Axel GUERRIER
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"Olivier Besson" wrote in message
news:
> Bonjour,
> J'ai une application VB qui accède à une base SQL. Cette applic tourne
24/24
> 7/7 365/365. Depuis 2 mois et de lourdes modif en VB j'ai régulièrement
(au
> moins une fois par jour pour à peu près 10 000 ouvertures fermetures de
> recordset) l'erreur suivante : -2147217885 (80040e23) conflit
d'opérations
> de curseurs.
> D'après mes tests elle se produit au moment du .Update sur un recordset
mais
> l'erreur est aléatoire. Le gros problème est que lorsqu'elle se produit

au
> moins une fois dans une procédure tous les appels suivants à cette proc.
> auront l'erreurjusqu'à ce que j'arrete et redemarre l'application. Je
pense
> donc que mon problème est du à un autre problème en amont qui ne me

génère
> pas d'erreur mais bloque tout. Je n'arrive pas à le trouver.
> J'ai fait une trace sur le serveur mais ça n'est pas trés parlant. La
seule
> chose que je vois est de temps en temps des exceptions N° 16955 et

16945.
Si
> l'un d'entre vous a des idées qu'il n'hésites pas.
> Merci d'avance.
> --
>
> Olivier Besson
> Pour m'ecrire, supprimer le premier point de mon adresse.
> (Je ne lis pas mes mails frequement)
> To write me, remove first dot of my address (i don't read my mails very
> frequently).
>