VB ASSEMBLEUR BIOS

jean-pierre sarteaux
Bonjour à tous,

savez vous s'il est possible d'inclure des bouts de programme assembleur
dans un prg VB? si oui comment?

savez vous s'il est possible de faire appel aux interruptions bios dans
un prg VB? si oui comment?

merci par avance pour vos repones et conseils.
Jipi

Jean-marc
jean-pierre sarteaux wrote:
Bonjour à tous,

savez vous s'il est possible d'inclure des bouts de programme
assembleur dans un prg VB? si oui comment?

Hello,

Tu peux simplement Googler "VB assembleur".

Tu trouveras des choses intéressantes, dont:
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/METTRE-ASSEMBLEUR-DANS-VB-FONCTIONNE-DANS-IDE-COMPILE_186.aspx

Bon amusement;

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Gloops
jean-pierre sarteaux a écrit, le 26/03/2008 17:09 :
[...]

Salut,

A toutes fins utiles, autant rappeler l'existence des API, Application
Programming Interfaces, qui ont fait l'objet d'un fil il y a quelques
semaines, on peut par exemple trouver des infos là :

http://allapi.mentalis.org/

(mais je crois que quelqu'un avait fourni une adresse en français, auss i)

Ce n'est pas de l'assembleur, mais si le but est d'étendre les
possibilités du langage ...

Par exemple, pour changer l'état du clavier sous Windows, c'est une
mauvaise idée d'attaquer les adresses fournies pour DOS.

(Bon, et puis si finalement je suis hors sujet, ben tant pis, ça fait u n
message pour rien :) )
Jipi
Merci à tous deux Jean_marc et gloops
en fait ce que je cherche c'est pouvoir en VB avoir acces aux informations
de structure d'une Disque dur.
Edité en hexa les secteurs, les pistes, la FAT, le boot, la MBR ..... enfin
tout ce qui est possible sur ce thème , ce qui se fait habituellement en
utilisant les interruptions bios 02H , 012H ect...

si vous avez des pistes dans ce sens , par VB, je vous en remercie par
avance
Bien cordialement
Jipi

Gloops a *crit :

> [...]

mauvaise idée d'attaquer les adresses fournies pour DOS.

(Bon, et puis si finalement je suis hors sujet, ben tant pis, ça fait un

Jipi
[...]

Jean-marc a *crit :

jean-pierre sarteaux wrote:
> [...]

Hello,

Tu peux simplement Googler "VB assembleur".

Tu trouveras des choses intéressantes, dont:

Jean-marc
Jipi wrote:
[...]

Avec VB, tu peux tout faire avec des appels aux fonctions
de l'API Windows, qui sont bien plus sure et plus pérennes que
les appels Bios. En plus, c'est bien plus riche.
La doc est la (il y a de la lecture pour quelques heures!) :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa363978(VS.85).aspx

Pour l'utilisation des fonctions de l'API Windows depuis VB, c'est
très simple voir cet article de la FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionI

Ceci peut etre utile en complément:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionf

Si tu veux absolument faire des appels Bios, rien de plus facile:
écrit un programme en C qui fait les appels Bios, met tout ça
dans de jolies fonctions dans ton programme en C, fabrique une DLL,
puis tu peux très facilement appeler ces fonctions depuis ton
programme VB. Cet article de la FAq explique tout ça en détail:

Bonne prog!

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Gloops
Jean-marc a écrit, le 29/03/2008 10:21 :
Pour l'utilisation des fonctions de l'API Windows depuis VB, c'est
très simple voir cet article de la FAQ:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionI

/

Pour connaître la liste des API disponibles dans Windows ainsi que le ur déclaration,
vous pouvez employer l'API-Viewer livré avec Visual Basic. Cependant il existe deux
outils bien plus performants et bien plus complets : l'API-Guide et l'A PI Toolshed
que vous trouverez sur http://www.allapi.net/.

Ah tiens, allapi.net est revenu :)

Il y a deux ans, le nom de domaine était expiré, et on y trouvait en
substance une pub pour l'hébergeur (ou plus exactement pour le
registrar), l'ancien contenu est maintenant disponible sur
http://allapi.mentalis.org

La bonne nouvelle est que le contenu actuel est de nouveau dans le sujet.

Tout ça en admettant que ma mémoire ne me fasse pas défaut ...

Jean-marc
Le pape wrote:
Perdu!

Allapi.net n'existe TOUJOUR plus (-:

Gagné quand même , il existe bien toujourS :-)

Allapi.net est mort, mais Allapi.mentalis.org est bien
vivant, avec le même contenu qu'avant:
http://allapi.mentalis.org/

On y retrouve l'API viewer, l'API Guide et bien sur l'API List!

Un must :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic