vb : comment savoir si une valeur figure dans un listbox

2 réponses
Paul
Bonjour,

Je voudrais en vba pouvoir tester si une valeur figure bien dans la liste
déroulante d'un contrôle (sans cependant que cette valeur soit effectivement
celle du contrôle).
Comment faire ?
Merci de votre aide.

--
Paul

2 réponses

Eric
Bonjour,

Dans l'objet tu parles d'une ListBox et dans le corps d'une ComboBox
(liste déroulante)
Ne sachant pas comment est remplie ta liste (ListBox ou ComboBox),

Pour une combobox (combobox à une colonne) :
Private Sub Commande0_Click()
Dim i As Integer
For i = 0 To Me.Modifiable0.ListCount-1
If Me.Modifiable0.ItemData(i) = "ValeurCherchée" Then
MsgBox "bingo !": exit for
End If
Next i
End Sub

Pour une listebox, en supposant qu'elle a 2 colonnes et que la valeur
cherchée est dans la 2ème:
Private Sub Commande1_Click()
Dim i As Integer
For i = 0 To Me.Liste0.ListCount - 1
' .column(n°col, n°ligne)
If Me.Liste3.Column(1, i) = "ValeurCherchée" Then
MsgBox "bingo !": exit for
End If
Next i
End Sub

PS : la propriété Column() peut être aussi utilisée pour la combobox -
même syntaxe.

Bonjour,

Je voudrais en vba pouvoir tester si une valeur figure bien dans la liste
déroulante d'un contrôle (sans cependant que cette valeur soit effectivement
celle du contrôle).
Comment faire ?
Merci de votre aide.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Paul
Merci, Eric.

--
Paul

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans l'objet tu parles d'une ListBox et dans le corps d'une ComboBox
(liste déroulante)
Ne sachant pas comment est remplie ta liste (ListBox ou ComboBox),

Pour une combobox (combobox à une colonne) :
Private Sub Commande0_Click()
Dim i As Integer
For i = 0 To Me.Modifiable0.ListCount-1
If Me.Modifiable0.ItemData(i) = "ValeurCherchée" Then
MsgBox "bingo !": exit for
End If
Next i
End Sub

Pour une listebox, en supposant qu'elle a 2 colonnes et que la valeur
cherchée est dans la 2ème:
Private Sub Commande1_Click()
Dim i As Integer
For i = 0 To Me.Liste0.ListCount - 1
' .column(n°col, n°ligne)
If Me.Liste3.Column(1, i) = "ValeurCherchée" Then
MsgBox "bingo !": exit for
End If
Next i
End Sub

PS : la propriété Column() peut être aussi utilisée pour la combobox -
même syntaxe.

Bonjour,

Je voudrais en vba pouvoir tester si une valeur figure bien dans la
liste

déroulante d'un contrôle (sans cependant que cette valeur soit
effectivement

celle du contrôle).
Comment faire ?
Merci de votre aide.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr