VB dans une URL ?

2 réponses
j
salut les survivants

je sais bien que le rapport avec XL est assez lointain, mais...

je sais écrire une commande VB dans une adresse url :
recopier dans la barre d'adresse d'Internet Explorer :
vbscript:MsgBox("zaza")
ou
url:vbscript:MsgBox("zaza")
puis cliquer sur entrée

Avec JavaScript, je sais écrire PLUSIEURS lignes de commandes dans l'URL :
javascript:for(n=1;n<4;n++)alert("zaza"+n);alert("miaou")

Quelqu'un saurait-il comment écrire plusieurs lignes de commandes dans une
URL en VBScript ?

d'avance merci

J@C
http://jacxl.free.fr/

2 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Avec &, tu peux contourner le problème en concaténant les résultats des
fonctions... A défaut de mieux

vbscript:msgbox("Pierre") & msgbox("Martine")

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière" (Julos
Beaucarne)

wrote:
salut les survivants

je sais bien que le rapport avec XL est assez lointain, mais...

je sais écrire une commande VB dans une adresse url :
recopier dans la barre d'adresse d'Internet Explorer :
vbscript:MsgBox("zaza")
ou
url:vbscript:MsgBox("zaza")
puis cliquer sur entrée

Avec JavaScript, je sais écrire PLUSIEURS lignes de commandes dans
l'URL : javascript:for(n=1;n<4;n++)alert("zaza"+n);alert("miaou")

Quelqu'un saurait-il comment écrire plusieurs lignes de commandes
dans une URL en VBScript ?

d'avance merci

http://jacxl.free.fr/

j
merci... mais non, c'était juste un exemple...
l'idée c'est de lancer des opérations un peu compliquées directement par une
url...

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Avec &, tu peux contourner le problème en concaténant les résultats des
fonctions... A défaut de mieux

vbscript:msgbox("Pierre") & msgbox("Martine")

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière" (Julos
Beaucarne)

wrote:
salut les survivants

je sais bien que le rapport avec XL est assez lointain, mais...

je sais écrire une commande VB dans une adresse url :
recopier dans la barre d'adresse d'Internet Explorer :
vbscript:MsgBox("zaza")
ou
url:vbscript:MsgBox("zaza")
puis cliquer sur entrée

Avec JavaScript, je sais écrire PLUSIEURS lignes de commandes dans
l'URL : javascript:for(n=1;n<4;n++)alert("zaza"+n);alert("miaou")

Quelqu'un saurait-il comment écrire plusieurs lignes de commandes
dans une URL en VBScript ?

d'avance merci

http://jacxl.free.fr/