VB et Excel

2 réponses
+The_Taco+
Ok, j'ai besoin d 'aide...
Je transfert des données de SQL Server 2000 vers Excel 2000 avec VB. Je n'ai
aucun problème à transférer les données ni même nommer mes champs.
Maintenant, il faut que je change le format de certaine collonne en format
monétaire. Voici la ligne de mon code qui ne fonctionne pas:
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'On transfert les données vers excel, jusque là, tout allait bien
oSheet.Range("A4").CopyFromRecordset rs
DoEvents
oSheet.Columns("A").NumberFormat = "currency" '<---- C'EST CETTE LIGNE

'On save le fichier selon le path spécifié et on ferme excel
oBook.SaveAs strPath + strNomFichier
oExcel.Quit
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Éclairez moi!

cheers

2 réponses

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Il faut plutôt utiliser ce genre de code :

oSheet.Columns("A").NumberFormat = "#,##0.00 [$€-1]"

Ici, la monnaie est l'euro. Utilise l'enregistreur de macro pour avoir le format
de la monnaie de ton système ou un format personnalisé (nombres négatifs en
rouge, par exemple), ça te dégrossira le terrain.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Ok, j'ai besoin d 'aide...
Je transfert des données de SQL Server 2000 vers Excel 2000 avec VB. Je n'ai
aucun problème à transférer les données ni même nommer mes champs.
Maintenant, il faut que je change le format de certaine collonne en format
monétaire. Voici la ligne de mon code qui ne fonctionne pas:
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'On transfert les données vers excel, jusque là, tout allait bien
oSheet.Range("A4").CopyFromRecordset rs
DoEvents
oSheet.Columns("A").NumberFormat = "currency" '<---- C'EST CETTE LIGNE

'On save le fichier selon le path spécifié et on ferme excel
oBook.SaveAs strPath + strNomFichier
oExcel.Quit
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Éclairez moi!

cheers

+The_Taco+
Merci, le format des cellules est correcte, mais les données ne sont pas
sous ce format. Il faut que je double-click sur une cellule pour que
celle-ci prenne le format espéré (monétaire).

Quelqu'un peut m'aider?

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Il faut plutôt utiliser ce genre de code :

oSheet.Columns("A").NumberFormat = "#,##0.00 [$?-1]"

Ici, la monnaie est l'euro. Utilise l'enregistreur de macro pour avoir le
format

de la monnaie de ton système ou un format personnalisé (nombres négatifs
en

rouge, par exemple), ça te dégrossira le terrain.

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Ok, j'ai besoin d 'aide...
Je transfert des données de SQL Server 2000 vers Excel 2000 avec VB. Je
n'ai

aucun problème à transférer les données ni même nommer mes champs.
Maintenant, il faut que je change le format de certaine collonne en
format

monétaire. Voici la ligne de mon code qui ne fonctionne pas:
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'On transfert les données vers excel, jusque là, tout allait bien
oSheet.Range("A4").CopyFromRecordset rs
DoEvents
oSheet.Columns("A").NumberFormat = "currency" '<---- C'EST CETTE
LIGNE

'On save le fichier selon le path spécifié et on ferme excel
oBook.SaveAs strPath + strNomFichier
oExcel.Quit
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Éclairez moi!

cheers