vb - exel

Le
GARAULT
Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrais m'aider.
Dans une fenêtre VB qui appartient à un classeur exel j'ai un textbox et un
bouton valider.
Quand je clic sur valider, le contenu de la textbox va dans la feuil3 de mon
classeur exel ligne A3.

Je voudrais que si je clic à nouveau sur valider la nouvelle valeur du
textbox aille dans la case B3 et ainsi de suite.

comment faire ? Merci
Questions / Réponses high-tech
je suppose qu'il suffit de modifier la macro pour que, au lieu de recopier
en A3, elle recopie dans la première case vide de ligne 3.
par exemple
Sheets("feuil3").Rows(3).Cells.Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(0, 1) contenu du textbox

http://jacxl.free.fr

"GARAULT" news:
[...]

garnote
Le #4962741
Salut,

Un exemple à adapter :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim p As Range
Dim t As String
Set p = Worksheets("Feuil3").Rows(3)
t = UserForm1.TextBox1
If p.Cells(1, 1) = "" Then p.Cells(1, 1) = t _
Else p.Cells.Find(What:="*", SearchDirection:=xlPrevious).Offset(0, 1) = t
End Sub

Serge

[...]

Le #4962631
77 caractères en moins :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim p As Worksheet, t As String
Set p = [Feuil3]
t = UserForm1.TextBox1
If p.[a3] = "" Then p.[a3] = t Else p.Rows(3).Find("") = t
End Sub

Peut-on faire plus court tout en déclarant les variables ? ;-)

Serge

"garnote"

lSteph

Private Sub CommandButton1_Click()

[Feuil3].[IV3].end(xltoleft)=TextBox1

End Sub

--
lSteph
(sans variables cela répond à ta question Serge)

On 5 oct, 05:35, GARAULT
[...]

Le #4962521
...petite rectif

Private Sub CommandButton1_Click()
[IV3].End(xlToLeft).Offset(0, Abs(Len([a3]) > 0)) = TextBox1
End Sub

':)

On 5 oct, 11:41, lSteph
Bonjour,

[...]

Le #4962141
ou bien :

Private Sub CommandButton1_Click()
[Feuil3].[IV3].End(1).Offset(0, Abs([Feuil3].[a3] <> "")) = TextBox1
End Sub

Qu'est-ce qu'on s'amuse alors ;-)
Serge

"lSteph" ...petite rectif

[...]

Le #4961681
..alors..
une autre variante:

With Feuil3
.[IV3].End(1).Offset(0, (.[a3] <> "") * -1) = TextBox1
End With

;o)

ou bien :