VB : lire une valeur dans une plage

4 réponses
le Nordiste
Bonjour,

Je dispose d'une grille tarifaire sous la forme d'une plage excel :
=E0 l'horizontal ParamH, =E0 la verticale ParamV,
Je cherche le moyen de lire la valeur =E0 l'intersection ParamH,
ParamV.
Comment faire ?

J'ai commis ceci :
CritereV =3D "CritV"
CritereH =3D "CritH"

Ligne =3D Application.Match(CritereV, Range("A2:A27"), 0) + 1
Colonne =3D Application.Match(CritereH, Range("B1:E1"), 0) + 1

=80 =3D Application.WorksheetFunction.Index(Range("A1:E27"), Ligne,
Colonne, 0)
!!! =E7a coince pour erreur d'=E9x=E9cution 1004 ????

Merci pour votre aide.

4 réponses

DanielCo
Bonjour.
Sur quelle ligne ?
Quand tu plantes, quelles sont les valeurs de "ligne" et de "colonne" ?
Au besoin, ajoute des MsgBox pour obtenir les valeurs.
Daniel

Bonjour,

Je dispose d'une grille tarifaire sous la forme d'une plage excel :
à l'horizontal ParamH, à la verticale ParamV,
Je cherche le moyen de lire la valeur à l'intersection ParamH,
ParamV.
Comment faire ?

J'ai commis ceci :
CritereV = "CritV"
CritereH = "CritH"

Ligne = Application.Match(CritereV, Range("A2:A27"), 0) + 1
Colonne = Application.Match(CritereH, Range("B1:E1"), 0) + 1

¤ = Application.WorksheetFunction.Index(Range("A1:E27"), Ligne,
Colonne, 0)
!!! ça coince pour erreur d'éxécution 1004 ????

Merci pour votre aide.
Jacky
Bonjour,
Essaye sans le ",0")
x = Application.WorksheetFunction.Index(Range("A1:E27"), Ligne,Colonne)

Exemple simplifié ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijiz5P56V.xls
--
Salutations
JJ

"le Nordiste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je dispose d'une grille tarifaire sous la forme d'une plage excel :
à l'horizontal ParamH, à la verticale ParamV,
Je cherche le moyen de lire la valeur à l'intersection ParamH,
ParamV.
Comment faire ?

J'ai commis ceci :
CritereV = "CritV"
CritereH = "CritH"

Ligne = Application.Match(CritereV, Range("A2:A27"), 0) + 1
Colonne = Application.Match(CritereH, Range("B1:E1"), 0) + 1

€ = Application.WorksheetFunction.Index(Range("A1:E27"), Ligne,
Colonne, 0)
!!! ça coince pour erreur d'éxécution 1004 ????

Merci pour votre aide.
le Nordiste
J'obtiens bien des valeurs telles que cela devrait pointer dans
A2:E27,
le Nordiste
C'est jacky qui a trouvé !

Merci