[VB.Net 2008 Express] RectangleShape & ToolTip

Je cherche à afficher 1 texte lors du passage de la souris sur 1 rectangle,
1 autre texte sur 1 autre rectangle, etc....

Comme RectangleShape n'est pas 1 contrôle compatible pour ToolTip, je crée 1
ShapeContainer pour chaque rectangle.

Mais quand je marque :
Me.MonToolTip.SetToolTip(MonContainerShape, i)

Je n'ai aucune bulle d'aide qui apparît nulle part.

Merci d'avance pour votre aide,

Stéphane

Jérémy Jeanson
Bonjour Stéphane,

Le RectangleShape étant un control du powerpack vb, je ne suis pas
coutumier de son utilisation, par contre sont usage étant relativement
simple (ou limité... à voir en fonction des goût) je pense que tu
pourrais facilement te créer un classe héritant d'un control compatible
avec le Tooltip et surcharger son rendu gdi pour dessiner un rectangle
tel que tu souhaiterais le voir s'afficher.
--
Jérémy JEANSON
MCP

Bonjour Jérémy & Georges,

Comme je ne sais pas encore faire de user control, j'ai contourné le
problème en utilisant 1 TextBox en ReadOnly et avec le BackColor = à celui
du form.
J'aurais pu utiliser le label, mais fallait que je cherche où se situait
l'encadrement...

Et comme je n'ai pas réussi à faire afficher non plus le tooltip sur le
texbox, j'utilise le .text, ca fera bien l'affaire !

Bref, problème réglé.

Merci à tous les 2.

Stéphane