[VB.Net 2008 Express] RectangleShape & ToolTip

3 réponses
Bonjour,

Je cherche à afficher 1 texte lors du passage de la souris sur 1 rectangle,
1 autre texte sur 1 autre rectangle, etc....

Comme RectangleShape n'est pas 1 contrôle compatible pour ToolTip, je crée 1
ShapeContainer pour chaque rectangle.

Mais quand je marque :
Me.MonToolTip.SetToolTip(MonContainerShape, i)

Je n'ai aucune bulle d'aide qui apparît nulle part.

Merci d'avance pour votre aide,

Stéphane

3 réponses

Jérémy Jeanson
Bonjour Stéphane,

Le RectangleShape étant un control du powerpack vb, je ne suis pas
coutumier de son utilisation, par contre sont usage étant relativement
simple (ou limité... à voir en fonction des goût) je pense que tu
pourrais facilement te créer un classe héritant d'un control compatible
avec le Tooltip et surcharger son rendu gdi pour dessiner un rectangle
tel que tu souhaiterais le voir s'afficher.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Gillard
pourquoi ne pas utiliser un label?? ça fait un rectangle , non ?? :)

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #
Bonjour Stéphane,

Le RectangleShape étant un control du powerpack vb, je ne suis pas
coutumier de son utilisation, par contre sont usage étant relativement
simple (ou limité... à voir en fonction des goût) je pense que tu pourrais
facilement te créer un classe héritant d'un control compatible avec le
Tooltip et surcharger son rendu gdi pour dessiner un rectangle tel que tu
souhaiterais le voir s'afficher.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr

Bonjour Jérémy & Georges,

Comme je ne sais pas encore faire de user control, j'ai contourné le
problème en utilisant 1 TextBox en ReadOnly et avec le BackColor = à celui
du form.
J'aurais pu utiliser le label, mais fallait que je cherche où se situait
l'encadrement...

Et comme je n'ai pas réussi à faire afficher non plus le tooltip sur le
texbox, j'utilise le .text, ca fera bien l'affaire !

Bref, problème réglé.

Merci à tous les 2.

Stéphane

"Gillard" <gillard_georges@@@@@@@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
pourquoi ne pas utiliser un label?? ça fait un rectangle , non ?? :)

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Bonjour Stéphane,

Le RectangleShape étant un control du powerpack vb, je ne suis pas
coutumier de son utilisation, par contre sont usage étant relativement
simple (ou limité... à voir en fonction des goût) je pense que tu
pourrais facilement te créer un classe héritant d'un control compatible
avec le Tooltip et surcharger son rendu gdi pour dessiner un rectangle
tel que tu souhaiterais le voir s'afficher.
--
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr