[VB.NET] Problèmes avec les classes

Yoann
Salut à tous
Voila, je cherche comment créer des classes avec index.
Je voudrais pouvoir faire
classe(x).valeur = "" par exemple

Pour le moment, mon code qui ne marche pas est le suivant,*

'Le code pour créer la classe indicée
Private Sub Button3_Click(etc_etc....)
Dim voiture(10) As Object
Dim retour As String
voiture(1) = New Voiture()
retour = voiture(1).demarre(True)
End Sub

'Le code de ma classe
Public Class Voiture
Function démarre(ByVal contact)
If contact = True Then
Return "démarré"
End If
End Function
End Class
Voila, Merci pour d'éventuelles réponse, je patauge lol

@+++

Zoury
Salut Yoann! :O)

1. Ce groupe est destiné à VB 6 et à ses versions antérieurs. Il existe des
groupes destinés spécfiquement à .NET, comme celui-ci :
microsoft.public.fr.dotnet.vb

----

2. Peux-tu nous indiqué quelle est l'erreur obtenue.. ?

En attendant, voici quelques remarques qui pourrait bien règler le problème
:

2.1 : Pourquoi ne pas définir ton tableau en tant que Voiture ? :
Dim voiture(10) As Object

Dim voiture(10) As Voiture

2.2 : Évite les accents dans tes noms de fonctions/variables/etc.. aussi la
fonction employé n'a pas le même nom que la fonction déclaré, ton code ne
doit pas compiler je suppose ?
retour = voiture(1).demarre(True)
Function démarre(ByVal contact)

2.3 : Spécifie le type de retour de ta fonction et de ton paramètre :
> Function démarre(ByVal contact)
Function demarre(ByVal contact As Boolean) As String

On attend de tes nouvelles.

--
Cordialement
Yanick
Yoann
Salut Zoury !

Le problème a été résolu.
Une bonne nuit de sommeil et ça se met à marcher en y réfléchissant un peu
^^
Voila le code final :
Public nbvoitures As Integer
Public mavoiture(5) As Voiture 'Objet voitures

Private Sub Button1_Click(etcetc....)
Dim i As Integer
'Si on a pas atteint le nombre max de voitures...
If nbvoitures < 5 Then
nbvoitures = nbvoitures + 1
'Chargement de la voiture (de la classe)
mavoiture(nbvoitures) = New Voiture()
lstvoitures.Items.Add("n°" + Str(nbvoitures) + " chargée")
Else
MsgBox("Le maximum de voitures chargeables est atteint",
MsgBoxStyle.Exclamation)
Exit Sub
End If
End Sub