VB - Recherche de la position d'une valeur particulière

nhawks
Bonjour,
Je dispose d'un tableau de valeurs.
La recherche devra se faire dans la colonne A et j'aimerai déterminer la position (n° de la ligne) d'une cellule dans cette colonne qui correspond à la valeur suivante : "et1909".

Jusque là, je connais la fonction EQUIV qui pourrait répondre à mon pb.
=EQUIV("et1909";A:A;0) me renvoie bien la valeur de ligne

Cependant, j'aurai besoin de faire une recherche équivalente dans un module VB.
Détermination de la ligne pour des extractions ultérieures.

Quel code pourrais-je faire en VB pour déterminer le N° de ligne d'une cellule correspondant à la valeur "ET1909".

j'ai bien essayé activecell.formula = "=equiv("et1909";A:A;0)" mais j'ai une erreur de compilation

Merci pour vos recherches et votre aide
Christophe BRETONNEAU

JB
Bonjour,

Equiv() --> Match()

Sub Essai1()
ligne = Application.Match("Et1909", [A:A], 0)
If IsError(ligne) Then
MsgBox "inconnu"
Else
MsgBox ligne
End If
End Sub

Sub Essai2()
Set c = [A:A].Find(what:="et1909", LookAt:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
MsgBox c.Row
End If
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 mar, 10:16, nhawks wrote:
[...]

Jacky
Bonjour,
'------------
MsgBox Application.Match("ET1909", [a:a], 0)
'-----------
--
Salutations
JJ

"nhawks" a écrit dans le message de news:

[...]

nhawks
Jacky a écrit le 12/03/2009 à 10h52 :
Bonjour,
[...]

merci à vous 2.