VB6 - Génération XSD à partir XML

Le
pestak
Bonjour,

J'ai vu qu'avec .NET on pouvait réaliser la génération d'un fichier
XSD à partir de son fichier XML.
Es ce que c'est possible avec VB6? Si oui, pouvez vous me donner la
procédure.

Merci d'avance.
François Picalausa
Le #15394431
On Sep 6, 11:42 am, pestak
[...]

Hello,

Voici trois possibilités qui pourraient te convenir:
1/Employer le Microsoft XSD inference tool:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/xml/Bb190622.aspx
2/ Faire un appel à xsd.exe qui le fera pour toi:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/x6c1kb0s(vs.80).aspx
3/ Utiliser VBFusion (appeler .Net dans VB6) pour appeler les API
permettant de réaliser l'inférence:
http://msdn2.microsoft.com/en-us/vbasic/bb419144.aspx,
http://msdn2.microsoft.com/en-us/vbrun/ms788241.aspx

François
pestak
Le #15394421
On 6 sep, 14:16, François Picalausa
On Sep 6, 11:42 am, pestak
> [...]

3/ Utiliser VBFusion (appeler .Net dans VB6) pour appeler les API

Merci pour ses réponses. Toutes ses solutions nécessite d'avoir .NET.
J'ai oublié de dire un point important. Je n'ai sur ma machine que VB6
et je n'ai pas l'autorisation pour installer .NET.
D'autres idées?