[VB6 SP6] Ecrire les propriétés d'un exe

4 réponses
Nicolas
Bonjour,

Dans mon logiciel qui est une application MDI, je souhaiterais en
programmation vb pouvoir écrire des informations dans les propriétés de
l'exe qui va être généré.
Cela est-il possible ?

Lorsque l'on fait un clic droit sur un exe, il y a un onglet Version, est-il
possible d'écrire par programmation ce que va contenir la propriété
"Description" ?
Ou éventuellement, est-il possible d'écrire et de lire les propriétés qui se
trouvent dans l'onglet Résumé ?

Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas COLLET.

4 réponses

Pierre Alexis [MVP]
Salut Nicolas,

Tu as écrit :

Dans mon logiciel qui est une application MDI, je souhaiterais en
programmation vb pouvoir écrire des informations dans les propriétés de
l'exe qui va être généré.
Cela est-il possible ?

Menu Projet -> Propriétés du projet -> Premier onglet, tu as tout ce qu'il
faut

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic Classique
Courriel & messenger :
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/
Nicolas
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'ai oublié de préciser que je connaisais
cette possibilité mais je souhaite le faire en programmation directement.
Je souhaite pouvoir inclure un code dans mon programme qui puisse le faire
automatiquement.

En fait, actuellement je le fais comme ceci mais comme parfois les nuits
sont longues et les yeux pas trés ouvert, il m'arrive d'oublier de le faire
avant de générer l'exécutable qui mets 20 minutes sur un P4 2Ghz pour se
générer à cause des états Crystal Report inclus dans le projet.
Donc il serait plus simple que je puisse le faire de façon automatique, ou
peut être une macro qui se baserait sur une variable ou je ne sait qu'elle
autre moyen ?

Cordialement.
Nicolas COLLET.

"Pierre Alexis [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salut Nicolas,

Tu as écrit :

> Dans mon logiciel qui est une application MDI, je souhaiterais en
> programmation vb pouvoir écrire des informations dans les propriétés de
> l'exe qui va être généré.
> Cela est-il possible ?

Menu Projet -> Propriétés du projet -> Premier onglet, tu as tout ce qu'il
faut

--
Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic Classique
Courriel & messenger :
FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/

Ludovic SOEUR
Le fichier .vbp qui décrit ton projet VB est un fichier au format texte que
tu peux éditer à la main (ou par un scrip dans ton cas)
Il contient par exemple le numéro de version, la description, le copyright,
....et j'en passe.

Si les lignes concernées n'existent pas, il suffit d'ouvrir ton projet, de
renseigner les valeurs désirées et les lignes seront automatiquement créées
dans le .vbp. Tu connaitras donc à ce moment le nom à mettre dans le .vbp.

Cordialement
Ludovic Soeur.

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais j'ai oublié de préciser que je connaisais
cette possibilité mais je souhaite le faire en programmation directement.
Je souhaite pouvoir inclure un code dans mon programme qui puisse le faire
automatiquement.

En fait, actuellement je le fais comme ceci mais comme parfois les nuits
sont longues et les yeux pas trés ouvert, il m'arrive d'oublier de le

faire
avant de générer l'exécutable qui mets 20 minutes sur un P4 2Ghz pour se
générer à cause des états Crystal Report inclus dans le projet.
Donc il serait plus simple que je puisse le faire de façon automatique, ou
peut être une macro qui se baserait sur une variable ou je ne sait qu'elle
autre moyen ?

Cordialement.
Nicolas COLLET.

"Pierre Alexis [MVP]" a écrit dans le message

de
news:
> Salut Nicolas,
>
> Tu as écrit :
>
> > Dans mon logiciel qui est une application MDI, je souhaiterais en
> > programmation vb pouvoir écrire des informations dans les propriétés

de
> > l'exe qui va être généré.
> > Cela est-il possible ?
>
> Menu Projet -> Propriétés du projet -> Premier onglet, tu as tout ce

qu'il
> faut
>
> --
> Pierre ALEXIS - MVP Visual Basic Classique
> Courriel & messenger :
> FAQ Visual Basic : http://faq.vb.free.fr/
>

Eric
> Le fichier .vbp qui décrit ton projet VB est un fichier au format texte

que
tu peux éditer à la main (ou par un scrip dans ton cas)
Il contient par exemple le numéro de version, la description, le

copyright,
....et j'en passe.

Si les lignes concernées n'existent pas, il suffit d'ouvrir ton projet, de
renseigner les valeurs désirées et les lignes seront automatiquement

créées
dans le .vbp. Tu connaitras donc à ce moment le nom à mettre dans le .vbp.

Cordialement
Ludovic Soeur.

La limite de cette solution est que (J'ai essayé en modifiant les valeurs à
la main), VB6 ne rechargera pas le fichier vbp avant la compilation :-(
Il faudrait donc fermer, modifier, et rouvrir VB6 pour compilation.

Autre solution, clic droit sur le fichier vbp > make, en consultant le
registre, on voit qu'on lance cette commande :

C:Program FilesMicrosoft Visual StudioVB98vb6.exe "%1" /make

On pourrait donc envisager un programme qui modifie le fichier vbp, avant de
lancer la compilation (idée de Ludovic).
La syntaxe est proche des fichiers .ini (sauf qu'il n'y a pas de section au
début), on peut facilement récupérer un code qui lit les .ini (il y en a tt
plein sur internet) et l'adapter, pour faire le programme éditeur de vbp en
temps record.

De là, 2 solutions :
- On crée un fichier .bat
---- contenu du fichier ----
updatevbp.exe
C:Program FilesMicrosoft Visual StudioVB98vb6.exe "monvbp.vbp" /make
---- fin du fichier ----
- Le prog qui modifie le programme vbp lance directement la commande.

Cordialement.

Eric